Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 septembre 2012

Lundi vert

Les céréales aussi,

sont également nécessaires dans

une alimentation équilibrée.

Aujourd'hui, je vais cuisiner de l'épeautre.

Cette céréale est l'ancêtre du blé 

et se cuisine comme le riz.

L'épeautre a la même valeur alimentaire que le riz cuit.

Risotto d'épeautre aux fruits de mer

003

Faire revenir un oignon dans un peu d'huile, ajouter l'épeautre, puis le bouillon de poule au fur et à mesure de l'absortion du liquide. 5mn avant la fin de la cuisson, ajouter les fruits de mer et les tomates en dés ainsi qu'une gousse d'ail.

Servir chaud.

005

Cette graine est constituée de plusieurs minéraux comme le zinc, le fer, le cuivre, le magnésium, qui lui donne des propriétés antistress ou encore le calcium qui représente environ une quantité de deux verres de lait pour 100 g. On retrouve également les vitamines B1 et B9. Elle est utile aussi pour le transit intestinal.

Passons maintenant au sucré.

Je n'ai fait cette recette que pour me rendre au rendez-vous des copines.

Tartelettes pomme, banane, abricot

001

Mêler 200g de farine, 1 pincée de sel et 1 sachet de levure.

Fouetter 200g de beurre mou morcelé avec 125g de sucre et quand vous en avez obtenu une crème, ajouter les oeufs un à un, et ensuite la farine peu à peu.

Puis, ajouter 1 pomme, 1 banane et des abricots sec en dés et citronnés et farinés.

Verser dans les moules et enfourner 20 minutes à 200°.

002.

L'abricot contient de la Vit. A, B, C et PP, des sels minéraux et oligo éléments comme magnésium, phosphore, fer, calcium, potassium, sodium, soufre, manganèse, fluor, cobalt, brome.

Il est nutritif, digeste, antianémique, apéritif, rafraîchissant, laxatif, et très bon pour les défenses immunitaires.

C'est encore la saison, profitons-en !

Bon appétit !

A demain !

semaine 24 sept

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore un délicieux menu.......<br /> <br /> je ne mange pas d’épeautre, je ne connais donc pas mais ça doit être bon <br /> <br /> alors........<br /> <br /> j'arriveeeeeeeeeeee<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
1
Bonjour !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai déjà mangé, original avec des fruits de mer !!!!!!!!!<br /> <br /> Belle recette !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
S
2 jolies recettes pour démarrer une belle semaine<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je n'ai jamais utilisé l'épeautre, mais j'ai vu que ça revient à la mode ! Quant au dessert il plairait à mon fils, il adore tout ce qui est à la banane !<br /> <br /> Douce soirée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Je connais bien l’épeautre c'est surtout ma fille qui en consomme pour lui éviter les effets indésirables du lait..tes connaissances dont tu sais si bien nous faire profiter sont tellement appréciables..merci à toi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité