Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 avril 2024

Pour le défi de Cathy ...

 Portails et portes,

je suis allée me promener en sortant de chez 

Copine Expo.

J'ai pris la première rue qui s'est présentée à moi 

celle du Champ de l'Alouette

et j'ai photographié les portes sans trop les choisir.

C'est une rue banale du quartier Croulebarbe.

Son nom provient du propriétaire d'un champ, Eustache Lalouette.

En 1547, on a eu besoin d'ouvrir une rue.

Dans un manuscrit de 1636, on la trouve sous le nom du

Chant de l'allouette. 

Nous sommes depuis un moment, rue des Cordelières ...

... qui doit son nom au couvent des Cordelières autrement dit 

des Clarisses.

 

Elle fut ouverte en 1825 sur l'emplacement des jardins de ce couvent.

Le Corbusier y a construit un immeuble de 110 appartements.

 

 

Quelques photos ont du se mélanger car je n'ai pu avoir de lignes

pour écrire et nous somme revenues rue du champ de l'Alouette.

Certaines photos ont été prises boulevard Arago.

Ce n'est pas grave.

Vous pouvez voir à droite, un atelier de céramique "Heterotopie".

C'est peut-être lui qui a tout manigancé car j'étais passée

sans le voir.

La publicité involontaire, c'est cadeau !

Une toute petite promenade qui me permet de répondre au voeu de Cathy

qui, comme moi, aime les portes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J’aime toutes ces belles portes …<br /> Quand j’etais étudiante à Besançon, je me souviens de bon nombre de ces jolies portes qui ne demandaient qu’à être poussées …et l’on découvrait souvent des merveilles: de beaux jardins, de grands arbres et des arrière-cours somptueuses….<br /> Merci pour le partage …<br /> Bizzzzz<br /> Nathalie
Répondre
H
Elles sont toutes belles ces portes, et moi aussi j'aime beaucoup ! <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Suite à la migration des blogs CanalBlog et fermeture du forum.<br /> <br /> Si vous avez besoin d'informations ou partager vos connaissances, n'hésitez pas à rejoindre les abonnés du groupe fb Entraide CanalBlog. Groupe privé gratuit.<br /> <br /> Le lien à copier/coller en recherche FB https://www.facebook.com/search/top?q=entraide%20canalblog<br /> <br /> Peut-être à bientôt !<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Nina
Répondre
C
Merci Nina. Je vais aller voir si je peux remettre les commentaires directement par e-mails comme c'était avant.
C
Elles sont belles tes portes lol<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Toute simples pourtant, comme les immeubles de 4, 6 étages maxi. Gros bisous
F
de bien jolies portes, et j'ai beaucoup aimé la bleue marine, bisous
Répondre
C
Ce sont des portes toute simple. Le quartier n'est pas riche en architecture. L'histoire du 13 ème est simple et ouvrière. Il ne devait même pas faire partie de Paris au temps du baron Haussmann.<br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 707
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité