Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 mars 2024

Chocolats ...

Pour Lylou et son Regard sur Pâques, 

quelques chocolats.

Vous l'avez compris, ils viennent de la boulangerie.

Cédric, cette fois encore, a bien travaillé et

Lily y a ajouté sa créativité.

 

Un premier panier arrive ...

... bientôt suivi  d'un second, puis ... 

Je ne sais combien d'autres.

Le travail du chocolatier a commencé bien avant et même si c'est un plaisir

il n'a pas compté ses heures, ni sa fatigue.

Il faut maintenant habiller les oeufs, les cocottes, les poissons ...

... et là, c'est Lily qui entre en piste.

Là aussi, il faut du temps, pris souvent sur les heures de sommeil.

Le plaisir de faire plaisir donne du courage.

Je iens de les recevoir et ne peux m'empêcher de les ajouter.

Sous cloches !

Un premier panier arrive en magasin où chaque sujet devrait être mis en valeur ...

 ... mais la place manque.

N'est-il pas trognon, ce petit poisson ? 

Je l'adore mais j'aime aussi tous les autres.

J'aime le travail des artisans. Il y mettent tout leur coeur, ce

supplément d'âme qui manque aux usines, aux ouvriers harassés, pas assez payés.

Ce n'est pas que le boulanger, pâtissier, chocolatier gagne

beaucoup d'argent, les taxes en tous genres sont là pour remettre les compteurs à zéro

mais lui, il a choisi de donner du plaisir.

Ce billet est un message d'amour pour mes enfants si courageux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De superbes chocolats qui me mettent l'eau à la bouche ! Surtout les chocolats noirs, tu n'imagines pas combien je les aime !<br /> Bravo à tes enfants<br /> Bisous
Répondre
C
Il a des clients qui achète ses chocolats, ceux qu'on appelait "crottes", il y a longtemps, par kilo. <br /> Beaucoup en sont férus. Moi je préfère les pralinés. <br /> Dommage que nous soyons éloignés mais tu as un chocolatier à proximité, j'en suis sûre.<br /> Gros bisous
B
J'adore ! C'est magnifique et miam ! Miam !<br /> Joyeuses Pâques ma Chris.<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Merci, ma douce. N'en mange pas trop car le foie, lui n'aime qu'un peu à la fois !<br /> Gros bisous ensoleillés
C
Merci beaucoup. Tous les artisans sont à l'honneur aujourd'hui. Gros bisous pascals
R
Oh la la que c'est beau et quel travail qui commence bien avant !! mon frère était boulanger pâtissier en retraite aujourd'hui, j'étais en admiration devant son travail, ça demande des heures de travail, ma belle soeur faisait les emballages. Tous les ans il faisait un oeufs géant bien rempli qu'il offrait aux enfants de l'école du village.<br /> belle après midi
Répondre
C
Un vrai bon artisan ! Cédric, lui tirait au sort des billets donnant droit à un cadeau. Il a arrêté il n'y a pas longtemps. Il fait de l'ombre à un nouvel épicier qui vend du pain en dépôt. Il a monté la moitié du village en faisant croire qu'il vendait du surgelé. Il a même reçu des menaces de mort. Il est découragé. Gros bisous
C
c'est magnifique tous ces sujets en chocolat, tu le sais je suis à 200% comme toi à défendre les petits artisans et ton fils et ta belle fille ont toute mon estime et vraiment bravo à eux<br /> merci à toi de ce joli billet d'amour et de gourmandise<br /> belle journée<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Je sais que tu es une vraie gourmande. Nos artisans font de si bonnes choses. Merci à toi de les faire vivre. Je t'embrasse et merci pour mes chocolatiers. Bonnes Pâques gourmandes
M
C'est du travail tous ces beaux sujets en chocolat. Bonne journée.
Répondre
C
Et oui mais outre la fatigue il faut voir la joie que cela procure. Ils ont une âme d'artiste nos chocolatiers. Gros bisous
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 601
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité