Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 avril 2024

Je castonne

J'avais commencé à tricoter

le fil de coton ramené du Japon mais je n'aimais pas le rendu.

Non seulement, je n'aime pas les fils bayadères

mais les poolings étaient importants.

On utilise le terme "pooling" lorsque les couleurs d'une laine semi-unie ou multicolore se regroupent toutes au même endroit dans un tricot.

Pourquoi l'ai-je acheté, me direz-vous ? Je ne sais pas. 

Je n'ai pas pris de photo, hélas, avant de tout détricoter.

Je ne voyais qu'une chose à faire, trouver un fil de même grosseur pour remédier au problème.

J'ai regardé dans mon stock, toutes les tricoteuses vous le diront, on achète, on achète, et beaucoup de fils restent.

J'ai la bonne grosseur mais en blanc et vraiment ...

Un petit tour sur l'ordi et miracle, je trouve le même fil en couleur.

Et je trouve, par la même occasion, la mercerie qui l'a en stock !

Me voilà sauvée. 

La mercerie est comme je les aime. Vous savez celles où l'on aime fouiner, où le désordre n'est qu'apparent parce qu'il faut rentabiliser la place tant il y a à vendre dans un trop petit espace. J'adore.

Alors, je regarde, je cherche car, le fil que je suis venue chercher a été trouvé tout de suite.

Et quand on cherche ce qu'on ne sait même pas qu'on cherche, on trouve.

Que dîtes-vous de cela ?

Bayadère, encore, coton, soi-disant mais en y regardant de plus près,

50% seulement, le reste est en acrylique.

Et bien sûr, le voilà sur mes aiguilles.

La suite ? Il faudra attendre quelque temps mais vous verrez tout cela.

Quand le tricot vous prend, il ne vous lâche plus.

Alors, à bientôt la suite de cette petite aventure si elle vous intéresse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bien jolies couleurs !!! <br /> J’adore les jolies laines et j’ai également une belle collection qui ne demande qu’à être tissée.<br /> J’espère refaire un peu de tissage cette année.<br /> Bon tricot !!! J’attends la suite avec impatience.🥰<br /> Bises <br /> Nathalie
Répondre
C
Je ne tisse pas mais je couds et les tissus, je préfère les acheter. Mais je comprends ton engouement, les Arts du fil n'ont pas de limites. Gros bisous
U
Bonsoir,<br /> Je peux enfin te laisser un commentaire, ouf !<br /> J'aime beaucoup la couleur, ça va être vraiment un beau pull. Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
C
J'en ai déjà fait un petit bout. Il me plaît beaucoup. Gros bisous
M
J'attends la suite avec impatience !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
C
J'aimerais aller plus vite mais mes mains ... Gros bisous
J
J aime bcp ce déclin de couleurs bleu vert turquoise. Il va en ressortir quelque chose de très beau. Ça c est sur. On va être patiente vu que tu tricote de temps en temps. Les doigts fatiguent vite bon dimanche bises joelle
Répondre
C
Et oui, la patience n'est pas mon fort mais ... Il faudra m'y résoudre. Gros bisous
E
Ah sympa ce camaïeu de couleurs, tu viendras avec peut être visiter Chaalis. Bisous
Répondre
C
Je ne pense pas. Je le travaille en une seule pièce et mes doigts fatiguent vite. Gros bisous
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 707
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité