Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
27 avril 2024

J'ai ...

 

 

... des courses à faire 

et pour avoir ce que je veux, direction

la Grande Epicerie où on trouve ce qu'on ne trouve

pas toujours ailleurs.

Pour cela, je prends un bus derrière chez moi qui m'y emmène tout droit.

 

Monument réalisé par Paul Moreau-Vauthier représentant Mme Boucicaut 

et la baronne Clara de Hirsch.

Vous l'avez deviné, nous sommes dans le square Boucicaut.

 

Il est situé en face du Bon Marché, créé par Aristide Boucicaut.

 Ce que j'ai cru être une décoration saisonnière, est un monument 

rendant hommage aux animaux morts au front et inauguré le

30 janvier 2024.

Les enfants ne son pas oubliés. Le manège sans être très ancien

doit venir des années 50. Qu'en dîtes-vous ?

Le grand magasin, juste derrière, rue Velpeau.

Je les croyais défleuris depuis bien longtemps.

Il faut croire que le climat ne leur a pas été favorable

ou qu'ils sont d'une autre espèce que les blancs et les roses.

Je repartais, courses faites quand ce lilas a attiré mon attention.

Celui que j'aime tant !

N'allez pas dire à vos lilas blancs ou roses que je ne les aime pas !

Je les aime tous. Mais ce "lilas" foncé m'attire toujours un peu plus.

Nous sommes maintenant devant le Lutétia ...

 ... et sa jolie verrière.

Mon arrêt de bus est là, juste au coin de la rue d'Assas.

Il est temps de rentrer.

Comme vous le voyez, le temps est un peu humide et il me tarde 

d'aller boire un thé bien chaud avec du chocolat que je 

viens de m'acheter.

Bon week end à vous, même si le soleil se fait désirer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle balade alimentaire même si le temps n'était pas franchement de la partie. Moi, pour voir autant d’architecture, il faut que je me rende à Strasbourg. Ici, une fois sortie du village, je ne vois que des champs.<br /> Bon lundi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
C
Si c'est comme chez mon fils, des champs de maïs sans arbres, sans même les fleurs des fossés, ceux-ci ayant disparus, je ne t'envie pas. Mais la campagne a d'autres avantages, sans doute. Gros bisous
S
Oups une mauvaise manoeuvre! <br /> J'aime le lilas pour son odeur, j'aime le blanc mais la pluie l'abime très vite et je reconnais que le violet tient mieux!<br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
En vase, je crois que c'est pareil mais sur pied, le blanc est sans conteste le plus fragile. Gros bisous
S
Je traine comme d'habitude, mais bon, c'est que je suis occupée! <br /> Dommage ce ciel pluvieux, j'ai adoré cette visite, les immeubles sont si jolis ainsi que le square Boucicaut!<br /> J'
Répondre
C
Cela rend les courses plus agréable et au fil des saisons tout change. Paris est si joli. Mais toutes les grandes villes offrent les mêmes plaisirs. Gros bisous
U
Bonsoir Crisitane,<br /> J'aime beaucoup le 7éme arrondissement de Paris. Je suis restée 31 ans dans le 19ème (Porte de Pantin) d'où j'ai pris la fuite. <br /> Ce petit parc j'y suis allée plusieurs fois avec les enfants, de beaux souvenirs. <br /> Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
C
Quelque soit l'endroit de sa résidence, il y a un jardin. Ils ne manquent pas grâce à Napoléon 3 charmé par ceux de Londres. Ravie d'avoir pu te faire remonter ces souvenirs à la surface.<br /> Gros bisous
E
Difficile en effet de se balader en ce moment sans parapluie. Mais c'est bien tu as profité de ce beau lilas, le mien a disparu l'an dernier, il n'a sans doute pas supporter la sécheresse de 2022. Ma fille va m'en redonner un blanc. Bisous
Répondre
C
Ils m'ont tellement manqué quand j'étais hors de Paris ... je trouve que cette année, il y en a moins. Certains ont disparu. Gros bisous
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 897
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité