Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 mai 2015

14ème

C'est encore un petit bout du 14ème

dont vous allez avoir un aperçu,

aujourd'hui.

J'y suis au moins une fois par semaine,

en ce moment,

une occasion de le découvrir en dehors des grandes artères.

Rue de Châtillon, j'y ai découvert 

un charmant petit jardin.

012

 

Bien sûr, ce n'est pas les Tuileries ni le Jardin du Luxembourg ...

rosier

 

... ni même le Palais Royal ...

015

 

... que je vous montre à longueur d'année.

016

 

Il est en travaux mais il reste de jolies allées ...

017

 

... où tous les bancs sont occupés.

018

 

Il faut être du coin pour le connaître.

019

 

Les rosiers sont à peine fleuris ...

020

 

... mais quand aux autres fleurs, je ne saurais les nommer.

021

 

Pour moi, certaines passeraient pour des plantes sauvages ...

022

 

... comme celle-ci.

023

 

Ces fleurs bleues sont fréquentes dans les jardins ...

024

 

... et regardez bien, des glycines blanches.

025

 

Et ces jolies fleurs ...

fleurs

 

... vous les connaissez ?

genêt

 

Celle-ci, ne serait-ce pas des genêts ?

029

 

Pas de jardins parisiens sans sa fontaine ...

 

030

 

... et dans celui-là, un terrain de basket est installé ...

031

 

... et savez-vous ?

032

 

Si un jour, un besoin pressant se fait sentir et si ...

033

 

... vous vous trouvez non loin d'un square ou d'un jardin,

vous y trouverez un petit coin bien propre et gratuit.

Il est donc important de savoir où ils sont

placés car sinon, ne restent que les cafés car les sanisettes ne sont

pas installées dans toutes les rues. 

Je vous laisse, il est tard et je commence à avoir envie de dormir.

Je vous souhaite d'aussi belles journées que celle-ci.

A demain !

036

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique ce jardin ! De toute façon, à Paris, côté jardins, nous sommes gâtés ! Je te souhaite un agréable vendredi Chris ainsi qu'un très bon week-end.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Ces allées sont tellement agréables je comprends que les personnes aiment y flâner et se poser..<br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je ne m'imaginais pas Pais comme cela!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Un de ces petits secrets comme Paris en compte tant...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
le tue foto sono molto belle. Te lo dice uno che è appassionato di Fotografia.<br /> <br /> bonne journèe!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité