Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 mai 2024

A la recherche ...

J'ai bien failli croire que j'avais tout perdu.

Plus rien sur Canal. Il a fallu juste attendre.

Je ne suis pas à l'heure ni au jour et cet article date du 1er Mai.

******

... d'un brin de muguet. 

Je m'aperçois en allumant l'ordi

(je n'ai plus internet qui est resté moins de 24 h en ma compagnie)

que nous sommes le 1er Mai.

Le billet, posté cette nuit, enfin j'aurai bien voulu,

mais rien à faire, je n'ai pu le mettre en ligne qu'à mon réveil.

Donc, il me faut du muguet si je ne veux pas être la seule

à ne pas vous porter chance.

Déjà hier, je n'en avais pas vu dans les rues. 

Seulement chez les fleuristes en pot et pas donné et comme transplanté sur le balcon, il ne survit pas ...

Je me suis dit qu'en attendant un peu ...

Je ne sais si c'est plante de jardinier ou du vent.

Ces jardinets, au pied des arbres sont entretenus par des Parisiens en mal de jardin.

Je viens de découvrir cette impasse.

J'habite le quartier depuis plus de vingt ans et ne l'avais jamais vue.

Un petit coin tranquille à l'écart de l'agitation.

Ah, si j'en avais les moyens ... soupirs ...

Mais d'un autre côté, je ne verrai plus le ciel comme je le vois ici.

Une jolie terrasse pour cet hôtel, juste à côté.

Juste avant le boulevard, l'école maternelle ...

... a été végétalisée.

Le cerisier que vous voyez est mon vigile.

Quand il est en fleurs, je dois me préparer pour aller à Sceaux, la semaine suivante.

Toujours à ma recherche, je traverse le boulevard et découvre ce "jardin" ...

... faisant partie de cet immeuble aux lignes plutôt strictes.

On a végétalisé  cette rue aussi depuis deux ans environ.

Je la connais bien, elle mène tout droit chez moi. 

Cette fois, pas de thé en récompense.

Il est midi et grand temps de réchauffer mes légumes.

Je vous souhaite de très belles promenades, un temps ensoleillé

et juste assez chaud pour qu'elles vous soient agréables.

Ps. Je ne vous l'ai pas dit ?

Point de muguet. A la place, je me suis achetée des fraises.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis très en retard dans mes lectures! je découvre les dernières, puis je jette un coup d'oeil en arrière!<br /> Cela fait du bien aux arbres de vegetaliser leurs pieds.<br /> Que c'est agréable ces impasses parisiennes,on ne peut pas tout avoir!<br /> Bises.
Répondre
F
coucou, ces impasses si tranquilles à Paris font rêver en effet et que de jolis endroits, gros bisous
Répondre
C
Je les adore. On a envie d'y rester au grand dam des rierains qui eux aspire à la tranquillité. Heureusement pour eux, les Parisiens passent sans y prêter attention. Gros bisous
M
Comme c'est agréable de voir toute cette végétation. Les ballades sont toujours aussi agréables avec toi<br /> Après l'effort le réconfort. J'espère que tes fraises étaient délicieuses<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Très bonnes, en effet. Des gariguettes, les seules en cette saison en dehors des espagnoles. Gros bisous
J
AH UN PEU DE VERDURE EN PLEIN PARIS.. c est reposant DE LA CIRCULATION.. j ai pu cueillir 6 brins de muguet dans mon jardin..ET C EST TOUT.. par contre des fraises J EN ACHETE et on se regale.. BONNE SOIREE joelle
Répondre
C
Le mien de muguet n'a fait que des feuilles. Il doit regretter sa forêt natale. Il m'a été ramené de Fontainebleau, l'année dernière. Gros bisous
N
une agréable balade bien verte certes, j'ai eu la chance d'avoir eu du muguet offert par ma voisine, car je ne vais plus en forêt, et des bonnes fraises, si j'avais du choisir j'aurais pris fraises, je suis une gourmande<br /> ton petit coin de paradis est joli et cette découverte de ruelle aussi<br /> Au plaisir, amicalement
Répondre
C
Paris est bien vert et le sera de plus en plus, mais il faut s'écarter du Paris historique où les jardins sont derrière les murs. On peut avoir les deux, du muguet et des fraises. Gros bisous
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 284 050
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité