Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 septembre 2012

J'aime ce jardin

 Alors quand il fait beau,

je me promène, appareil photo au poing,

et emmagasine une provision

de souvenirs.

026

Maillol, Aristide, y a laissé les siens.

027

Je connais ce sculpteur grâce ...

028

... à sa présence dans ce jardin.

029

Ce qu'il m'a fallu attendre ...

030

... à chaque prise ...

031

... car ces dames venues d'ailleurs ...

032

...veulent toutes se faire photographier aux côtés ...

033

 ... de Dina Vierny, son égérie.

034

Ce jardin que j'annexe aux Tuileries ...

036

... est le Jardin du Carrousel.

035

Nos vaillants pompiers à l'exercice.

041

 Je suis, maintenant, sous le Grand Couvert.

044

Le Louvre, partout, nous enveloppe ...

039

... et les fleurs de fin d'été nous offrent leurs dernières couleurs.

040

Avouez que se promener dans un tel cadre ...

042

... ou faire son jogging ...

043

... a quelque chose d'idyllique !

046

 Ce n'est pas la Nymphe de Louis Auguste l'Evêque

qui me dira le contraire. 

048

On se retourne et le Louvre, toujours ...

049

Les arbres reçoivent des soins attentifs ...

051

... des jardiniers.

Sans eux pas de belles images à vous montrer.

A l'heure où j'écris ce billet, le ciel

est gris et il fait froid.

Quand il paraîtra, il fera peut-être beau, à nouveau.

Je vais aller m'approvisionner en

cire à bougies.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

013

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Chris<br /> Magnifiques sculptures<br /> Vraiment wouahhh ce beau jardin<br /> Bisous<br /> Frieda
Répondre
S
Un merveilleux cadre ma Chris pour se promener, faire son jogging, lire ou tout simplement rêver... <br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
C
Ma chère Chris,<br /> <br /> J'adore tes photos de ce jardin où je retourne presque à chaque fois que je vais à Paris. C'est comme si j'étais aimantée...<br /> <br /> Tu as raison, pour photographier les statues de Maillol, ce n'est pas évident! Je me suis armée de patience bien des fois...<br /> <br /> L'atmosphère que tu décris est magique. Même quand on connaît les lieux on tombe sous le charme et on se régale. Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes voeux adorables. Nous avons passé un très bel anniversaire de mariage, tout en douceur et en simplicité. Ce sont les meilleures choses. Pas besoin de choses grandiloquentes pour se dire que l'on s'aime mais une foule de petites attentions au quotidien qui font tant plaisir, de part et d'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi, je t'embrasse, excellente semaine à venir!<br /> <br /> <br /> <br /> Cendrine
Répondre
D
Super belle balade en ta compagnie, tes statues sont si gracieuses. C'est beau à voir avec un ciel si bleu. Ce soir papates en rond devant la cheminée. bisous EVELYNE
Répondre
B
Ces statues sont magnifiques. <br /> <br /> <br /> <br /> Préparons nous à une semaine pas terrible.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Nat
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité