Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 mars 2014

Lundi vert

 La semaine passe vite,

me revoilà à vous présenter deux petites recettes.

Une recette minceur, pour la première. 

Il faut bien cela pour accueillir le printemps.

 

Crevettes sautées aux légumes

001

Faire revenir 1 oignon et ajouter des crevettes puis, des haricots plats et des courgettes. Cuire à feu vif, 1O mn dans un wok en remuant. Poivrer.

Au dernier moment ajouter le tofu en dés et saupoudrer de gomasio et de persil ciselé.

004

Le sésame renferme des tocophérols, des composés antioxydants pouvant former la vitamine E

Il contient du calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, Cuivre, Vit. B1, B6, B3, B2, folate, protéines, glucide et lipide.

Il serait conseillé dans la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires.

http://www.passeportsante.net/

Et pour la recette douceur ...

Marbré au thé matcha et chocolat

 

028

Fouetter 125g de beurre avec 125g de sucre. Ajouter 3 jaunes d'oeufs et 1dl de lait tiède, puis 225g de farine et 1/2 s de levure. Lorsque l'appareil est homogène, séparer-le en deux. 

Dans une moitié, ajouter 20g de cacao amer et dans l'autre 10g de thé matcha.

Battre les blancs en neige et incorporer-en la moitié dans chaque partie.

Verser dans le moule en alternant les couleurs.

010

Je regrette de n'avoir pas mis d'avantage de chocolat et de thé.

Ou mes papilles sont fatiguées ou il n'y en avait pas assez pour mon goût.

001

Le soleil brille, je suis allée voter et j'ai tout l'après-midi

pour scrapper. Un 'p' ou deux ?

Personnellement, je préfère deux ! Pour le son. lol

Je suis sortie hier, je sors demain et après-demain, ça suffit !

Aujourd'hui, repos et plaisir.

Je vous souhaite une journée d'enfer, pour changer un peu.

A demain !

009

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de quoi bien commencer la semaine - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
S
En cette occasion, c'est le premier plat qui me tente plus!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
C'est appétissant ce cake au thé,... Alors es tu partante pour venir prendre le thé demain? Je suis bloquée on doit me poser un détecteur d'incendie et je ne sais à quelle heure et j'avoue être un peu fatiguée par les balades londoniennes... . Bisous
Répondre
C
le premier oui mais le second bizarre ..... petite question tu étais dans quoi professionnellement dans la diététique .....
Répondre
L
les crevettes et les légumes.....ça me tente bien ! bizz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 707
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité