Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 mars 2014

Tag

Après avoir lu Catherine et Sophie,

j'ai eu envie de jouer, moi aussi.

Et c'est Criquette qui m'a taguée !

Ça tombait bien, merci ma belle.

J'avais tellement aimé les lire bien que

sans photos, je restais un peu sur ma faim.

Bon, je commence.

Cet article avait été déprogrammé et j'ai du oublier de valider. 

Je l'ai reporté à aujourd'hui pour laisser la vedette au

Coeur des Ombres. 

Mille excuses

 

A - L' Aventure intellectuelle, spirituelle me mène vers la recherche de 

l'Amour comme art de vivre et bien sûr

l'Amitié. 

 

052 

B - J'ai un goût certain pour les bougies dont j'aime le mystère qu'elles procurent

à la moindre soirée, le rêve qu'elles suscitent.

033

C - La curiosité, qui me pousse à savoir, à apprendre, à découvrir, à créer.

007

D - Les desserts comme un moyen de faire ou de se faire plaisir, de faire des 

découvertes gustatives et artistiques et à utiliser la 

décoration pour embellir l'instant.

026

E - Ermitage. J'ai longtemps rêvé d'un endroit de solitude, rempli de livres, de disques ...

Je l'ai, en plein Paris et l'ordi a remplacé les visites et je peux vous

rendre visite sans bouger et sans sortir de ma solitude.

 

Photo de mon Pinterest

F - Les fruits rouges que j'utilise pour les desserts, dont je fais une belle consommation, 

les fleurs que je rêve d'y ajouter quand j'en trouverai de bio et les

fées qui peuplent mon univers.

054

G - Je ne peux pas tricher, les gourmandises, les

goûters qui sont un des meilleurs moments de la journée avec le lever et le coucher du soleil.

017

H -  Haïku - J'aime ces petits poèmes, instant fugitif volé à l'oubli et les

histoires que j'aime entendre, lire, voir, les vraies et les fausses.

056

I - L'ivresse que procure certaines lectures, certaines visions d'un monde parfait,

celle qui vous propulse vers les sommets.

057

J - Japon. Son esthétique, sa civilisation, sa culture mais surtout sa recherche spitituelle qu'on retrouve dans les

jardins, l'art du thé ou des fleurs.

Ikebana

 

Photo de mon Pinterest

K - Les kokeshi qui m'ont presque toutes été offertes, union de l'amitié et du plaisir.

009

L - La lumière, celle du soleil bien sûr, mais aussi celle d'un sourire et les

livres. Sans le savoir, ils m'ont menée vers cette exigence de lumière

de vérité et de sincérité.

 

M - La musique remplit mes journées et mes nuits sans sommeil. Celle de

Mozart que je qualifie de divine mais pas que et celle des mots de

Modiano que je ne cesse de lire et relire.

010

N - La nature. La perfection est de ce monde. Regardez autour de vous.

Et ce qui ne l'est pas, il y a fort à parier que l'homme y a mis la main !

Et les noëls.

L'ambiance qui règne, la fièvre qui s'empare de chacun de nous et qui nous renvoie à notre enfance.

034

0 - L'opéra. Celui de Mozart bien sûr et celui de Wagner.

Vous avez pensé au gâteau ? Gourmandes !

 

P - La pâtisserie mais celle qu'on ressent comme une

poésie et qu'on

partage ne serait-ce qu'avec le pâtissier lui-même qui a su lui transmettre 

dans le goût et dans la forme ce je ne sais quoi d'élégance et de raffinement qui fait tout 

Paris.

010 

Q -  Le quotidien qui même s'il est routinier et surtout s'il l'est, ses nuances

que l'on découvre aussi dans un jardin, sur l'océan

ou dans le ciel.

 

R - Les roses toutes différentes, toutes belles, une perfection née de la nature et de l'homme, un

rêve d'harmonie. Et les rêves eux-mêmes, ceux qui embellissent la vie.

003

S - La lettre elle-même, le son plutôt. Je ne sais pourquoi, mais tous mes enfants ont ce son dans leur nom.

Sophia, Sandra, Sylvia, Céd... Je ne l'ai pas fait exprès et ne m'en suis rendue compte qu'après.

En raison du mot

sérénité ?

 

T - Le thé et tout ce qui s'y rattache théière, tasse, plateaux, gourmandises ... et le 

turquoise.

065 

U - L'univers, le cosmique grandiose et merveilleux et les autres, le vôtre, le mien, ces petites bulles

où nous nous lovons à l'abri des blessures et des chagrins.

 

V - Le violet, mauve, lilas et toute cette palette qui comprend les roses et la

violette si parfumée qui visite quelquefois nos desserts et nos gourmandises; que l'on voit en ce moment dans les

vitrines.

001

W - J'ai longtemps attendu les 

week end pour avoir un peu de temps à moi. Maintenant, tous mes jours sont à moi et j'en profite,

croyez-moi !

 

X - L'anonymat que cette lettre suggère. Être Madame X..., un rêve !

 

Y - Là j'ai cherché. Un mot de mon fils, 3 ans.

Mais pourquoi il est grec ce i-là, pourquoi il n'est pas français ?

Première intrusion im-migratoire ? lol

 

Z - zapping - J'aimerais tant que la télévision soit un peu plus à mon goût.

Hélas, mille fois hélas !

015

Qu'en dîtes vous ? Un peu long ?

C'est qu'il y a 26 lettres dans notre alphabet et sans vous emporter dans un monde de découvertes et de rêves, voyez tout ce qu'on peut dire, écrire raconter avec si peu de matériaux autres que notre intelligence, notre savoir et notre créativité.

Je ne les ai pas toutes illustrées, ces lettres. Je tiens à vous.

Je vous souhaite une journée de rêve et d'harmonie.

A demain !

tampon kokeshi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te connais que depuis peu, mais ce que j'apprécie c'est la tournure de tes billets <br /> <br /> très littéraires.<br /> <br /> Par cet exercice je découvre un peu plus de ton univers.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
très bien ton abécédaire - des définitions qui ne m'ont pas surprises et qui te correspondent très bien
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> je viens de passer un délicieux moment à te lire, une vraie merveille.<br /> <br /> A relire absolument, s'en imprégner, que j'aimrerais écrire comme ça.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
L
très joli cet alphabet, une belle façon de te découvrir. Belle journée
Répondre
G
Emue, les yeux embués....les mots me manquent et pourtant...Ton tag est un miroir pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mary L.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité