Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 juillet 2013

Promenade

Je suis tombée

sous le charme de cet endroit

à Vincennes.

Coincée entre la ligne du RER

et la route, ces palissades-roseraies

font oublier 

ces deux nuisances dont on ne peut se passer.

092

 D'une part, elles sont plutôt esthétiques ...

093

 ... ces palissades en bois de teck ...

094

... ornées de roses et ourlées de plantes.

095

 D'autre part, ces ornements sont bien utiles ...

096

 ... visuellement car elles cachent rails et voies ...

097

 ... et l'isolation du bruit protège les riverains.

098

Les rosiers, quant à eux, ont l'air de profiter ...

101

 ... et de l'un, et de l'autre.

102

Le monde moderne contient bon nombre ...

090

... de côtés déplaisants, alors quand on peut ...

125

 ... en escamoter d'aussi jolie façon, je suis preneuse.

127

Tout comme effacer les murs aveugles bien tristes ...

128

 ... et transformer les balcons ...

129

... en annexes de jardin.

131

 Ces photos sont vieilles ...

132

... d'un mois environ, les roses trémières ...

133

... sont en train de fabriquer leurs fleurs.

Il fait chaud, la nuit n'a pas encore rafraîchi l'air,

le ventilateur tourne mais n'aide pas beaucoup

à rendre la pièce plus agréable.

Je vous souhaite un très bon week end !

A demain !

126 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
joli coin, belles installations qui apportent de la douceur au quotidien fait de beton et de bruits.
Répondre
E
Très jolies installations, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
coucou très jolies palissades pour cacher les rails ou autres. J'adore les trompe oeils sur les façades. Faute de temps, pas très présente sur les blogs, je m'excuse.Bon dimanche biz boubou
Répondre
C
ravissantes en effet ces palissades garnies de roses<br /> <br /> mais entre le train et la route elles ne sont pas assez efficace pour le bruit et je plaint les habitants du coin, ça doit être l'enfer le bruit<br /> <br /> on construit des murs anti bruit avec aussi plein de végétation qui cours dessus c'est très réussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Je comprend que tu es craqué devant cette palissade de roses. J'aime beaucoup les roses. J'en ai quelques unes dans le jardin. Très jolies photos !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité