Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 décembre 2012

La Butte aux Cailles ...

... n'était pas comme on pourrait

le croire, une butte affectionnée

par les cailles.

Pas du tout, son nom vient du premier

occupant des lieux, Pierre Caille. 

060

Tout près de cette belle piscine ...

061

... qui bénéficie d'une eau de source grâce à un puits artésien ...

062

... de gentilles maisons.

063

Les décorations de vitrines ...

064

 ... quelquefois sont l'oeuvre de passionnés.

065

N'entrez pas ici pensant vous approvisionner ...

066

... en autres choses que fenêtres et volets ...

067

... vous seriez déçues.

068

Ici, vous pourrez venir tricoter ...

069

 ... en buvant du thé ...

070

... avec sous les yeux, un bon choix de laines.

071

En continuant ...

078 

... vers la rue des Cinq Diamants ...

082

... d'autres curiosités nous attendent.

084

 Je ne sais si les appartements sont pratiques mais

j'aime bien la façade.

085

Tous les styles se côtoient ...

086

... et nous emportent ailleurs.

087

Nous tournons autour de l'église ...

088

... et repassons de l'autre côté ...

089

 ... à la recherche du street art que je vous ai déjà montré ...

090 

... et que vous pouvez voir, en attendant ...

091

... chez Evelyne.

Le billet serait trop long.

Il nous faut rentrer maintenant et nous réchauffer

avec un thé.

Je vous souhaite de belles journées et de belles balades.

A demain !

092

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que d'anciens souvenirs... J'ai appris à nager à la piscine de la Butte aux Cailles.<br /> <br /> Un quartier qui est devenu un joli village, dépaysant et pittoresque. <br /> <br /> Merci de le faire découvrir ici.<br /> <br /> Bises du soir.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
je ne connais pas du tout ce quartier - les petites rues me plaisent beaucoup - une découverte à envisager dès qu'il fait meilleur
Répondre
C
encore une formidable promenade avec toi<br /> <br /> cette butte est très jolie et très calme<br /> <br /> bravo pour la vitrine du vendeur de fenêtres, superbe<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> bon voyage aujourd'hui<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Joli quartier, il m'a l'air très calme ! Moi aussi, bien que ne tricotant pas, il me plairait ce salon de thé ! Je te souhaite de belles fêtes à Mansigné, cette fois je ne me trompe pas, c'est bien aujourd'hui que tu pars ...?!!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
une jolie balade....
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité