Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
14 décembre 2015

Lundi vert

Pas si vert que cela,

ce lundi.

Mais bon, il faut bien tester les desserts

de noël et j'ai profité du jour de Catherine, pour. 

La veille, j'ai pu faire la couronne de porte.

 

001

 

Je n'ai pas réussi à arrondir le fil de fer prévu ...

 

003

 

... aussi,  je me suis débrouillée avec ma vieille ossature.

Feuilles et étoiles en bristol ou papier découpés

 

007

 

Ma table avec les assiettes NY achetées pour compléter 

 le cadeau de Catherine.

 

cadeaux

Ceux djour, deux jolies boules, une rose dans une boule ouverte

et cet adorable bonhomme de neige sous socle.

C'est autour d'une choucroute pas très verte ...

 

 

018

... que nous avons commencé.

Je ne vous donne pas la recette, vous savez sûrement faire,

et ... j'avoue l'avoir achetée déjà cuisinée.

 

013

 

Par contre, je vous donne la recette du dessert.

Tarte à la banane et aux deux chocolats

Faire une pâte sucrée avec 115g de farine, 80g de beurre, 1 oeuf, 80g de sucre glace, 10g de cacao ameret 1p de sel.

Pour cela, sabler farine mêlée au cacao, au sucre et au sel avec le beurre mou et ajouter l'oeuf entier. Faire une boule et placer au frais pour durcir.

Foncer des moules à tartelettes, piquer avec une fourchette et enfourner 10 min à 180°.

Faire dorer à la poêle 3 bananes dans un peu de beurre, saupoudrer de sucre et en garnir les fonds.

Faire chauffer 10cl de crème fleurette et y fondre 130g de chocolat noir et chocolat au caramel par moitié et laisser tiédir. 

Verser un peu de cette ganache encore tiède sur les bananes et décorer d'un macaron émietté.

 

016

 

J'ai eu du mal à finir la mienne. Trop riche ! 

Prévoyer un repas plus léger ou attendez le quatre heure.

Le thé de Noël fut le bienvenu pour passer l'après-midi où le bavardage

et la revue de presse nous ont permis de passer un

agréable moment.

 

021

La rose en boule a rejoint mon plateau et y fait bonne figure.

 

023

 

Le bonhomme de neige a remplacé la bougie verte sur la table ...

 

024

 

... et les boules ornent le mur.

Merci ma belle, d'avoir enrichi ma décoration de noël !

Et merci pour ce bel après-midi passé ensemble. 

Je vous souhaite, à vous toutes et tous, d'aussi bons moments.

A demain !

 

022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ta couronne !!! Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup ta couronne de porte.<br /> <br /> Toujours de belles ambiances chez toi.<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> evelyne
Répondre
F
très jolie ta couronne de porte et ton gâteau est à tomber, bisous
Répondre
M
Superbe ta déco!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Ta couronne est magnifique, j'adore, bravo<br /> <br /> Belle déco et superbe recette <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité