Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 novembre 2022

C'était ...

... la semaine dernière. 

Je suis bien sortie cette semaine mais notre "invitation"

ne m'a pas laissé le temps de faire des photos.

Le fils de Copinette lui a offert une dégustation

chez la Reine Astrid.

Pour deux.

Mais je vous en reparlerai une prochaine fois.

C1CB0F61-3E46-4676-90AA-C591943B11E2_1_201_a

 

J'ai bien dormi, cinq heures, pas d'affilées, mais quand même ...

0AA2751B-194F-44BD-AE20-47D0914AEBF7_1_201_a

 

... le jour est levé, j'essaie de venir à bout de mes gâteaux, mais ...

En voici la recette, si elle vous tente.

8BD9258C-D4D7-4BB1-A3A6-152D3EB4B602_1_201_a

 

Fondant au chocolat et à la noisette

 

Pour 8 pers. - 100g de chocolat noir -  100g de pâte à tartiner à la noisette - 4 oeufs - 100 ge de beurre - 100 g de sucre - 50g de farine

 

Faire fondre le chocolat et le beurre et ajouter lorsque le tout est chaud, la pâte à tartiner.

Bien mélanger le tout. Ajouter, le sucre, les oeufs et la farine.

Quand la pâte est bien lisse, en remplir de petits moules beurrés et farinés

ou, comme moi, des caissettes en papier. Enfourner 10 mn à 200°. 

Je comptais les servir avec une salade d'agrumes.

E53B9379-8E81-46DB-BAE1-B296B8E3C295_1_201_a

 

La vie en a décidé autrement et je me suis retrouvée avec une douzaine de ces petits gâteaux et je n'aime pas le chocolat en dehors des truffes et de ce qu'on appelait des crottes, quand j'étais jeune. 

Et encore, juste les pralinés !

04DACF00-6981-411B-AC3B-32FA38A2CE29_1_201_a

Pas grave, une amie devait venir le lendemain.

Mal en point, elle boit juste son café.

Fatiguée, on prend rendez-vous pour un autre jour.

DC8D2DAC-4E44-42B5-A674-70B7F9E3C57F_1_201_a

 

Bon, je vais bien les emballer, les réserver au frais, une autre copine doit venir le surlendemain.

Elle est bien venue avec une autre copine qui s'ennuyait seule.

Chic, elles vont bien en manger un ou deux et en emporter.

Pas du tout, elle en ont mangé un avec plaisir mais c'est tout.

Mes petits muffins, cup cake ou appelez-les comme vous voulez ont fini au congélateur.

Cela vous arrive de devoir manger ce que vous avez préparer

avec amour pour une, un ami(e). 

Elle, elle adore mes gâteaux au chocolat.

Que voulez-vous, contre l'adversité, on ne peut rien.

Je vous souhaite de beaux jours tranquilles.

90AE1092-0ECA-4450-A5FA-21AED626C0DF_1_201_a

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore ce genre de gateau et si j'etais passée, il n'y aurais pas eu besoin de les congeler!!!mdr<br /> <br /> dommage pour ton amie<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
H
Oh la oui, malheureusement il m'arrive souvent de faire des plats que je n'aime pas trop moi même pour faire plaisir et me retrouver avec des restes sur les bras ! <br /> <br /> Le congélateur est une bonne solution ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe ces petits gâteaux au chocolat. Merci pour cette belle recette. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
L
Bienvenue au club .... Chez moi toujours le tousseur ... pffffffff<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
A nouveau pas couchée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> lavandine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 601
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité