Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 novembre 2022

Je rentre ...

...  bien tard, comme vous le voyez. 

Fatiguée. Aller en banlieue, même proche, prend du temps.

Pour aller, ça va, je pars du terminus et il y a des bus

tous les cinq minutes à peu près, mais pour revenir,

j'attends entre vingt et trente minutes et la circulation

n'est plus la même entre l'après midi et le soir.

Donc, fatiguée, disais-je ...

 

88B26AE7-AF67-48BE-B523-4C40050D91C5

 

Heureusement, un ciel magnifique m'attend ainsi ...

5A9408A2-96BF-4EF4-9D94-4140D2E75CEF

 

... que lebouquet de fleurs que Copine expo m'a offertes.

24840535-ABD4-441B-BE77-4F1E51E0E812

 

De plus, je suis allée à la jardinerie, samedi dernier, et ce petit hypoestes ...

6E3400E5-48D5-4180-AF2A-A67E9A0D7F1A

 

... éclaire ma pauvre petite déco.

C13184C2-50EE-4BF1-BCCF-8ECA49A4BD07

Une jolie campanule a bien voulu m'accompagner, elle aussi ainsi qu'un petit cyclamen.

 

096957FA-F29C-4D4D-B598-81B20424ACAB

 

Le temps de prendre une douche, de boire un thé et il fait nuit.

178A5D2F-354A-4F37-82EB-8852AC505CE3

 

Mon chrysanthème tokio rose fait mon bonheur et me fait oublier la fatigue.

Je ne vais pas manger, juste boire du thé et encore du thé.

8A3A4E6D-3776-4FDF-A22B-590F1DC5C8E8_1_201_a

Je vais allumer mes petites bougies et me réconforter en écoutant de la musique.

Et vous ? Que faites-vous, quand lasse, vous rentrez ?

Un bain, un thé, de la musique ou coûte que coûte faut-il

que vous rejoignez vos casseroles car la journée n'est pas finie.

Ce fut mon cas, comme celui de toutes les femmes pendant trente ans

et je me levais aussi fatiguée que je m'étais couchée.

Faut-il vous dire que j'apprécie ma retraite ?

Je vous embrasse, toutes et particulièrement celles qui sont encore

en activité et qui vivent de dures journées.

1A5E5DBC-8977-4C9A-A5B2-1321AF1EAC8C_1_201_a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je laisse faire monsieur pour l'intendance et je me pose devant l'ordi selon l'heure ou dans mon lit avec un livre.<br /> <br /> Il y a des fois où l'on court autant que si l'on travaillait.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Quand je suis fatiguée, je m'écroule sur le canapé et je baille aux corneilles !!! Bisous
Répondre
M
Merci pour ce beau billet et ce beau ciel, en effet de paris à banlieue ou banlieue à banlieue c'est galère. Quand je suis fatiguée, en rentrant c'est pyjama et pieds en l'air sur le canapé avec un livre, gros bisous
Répondre
C
il est très beau ton billet, avec une ambiance parfaitement à ton image comme je te connais, out en beauté, en délicatesse, en douceur et zénitude<br /> <br /> ton intérieur est si chaleureux comme tu l'es tant toi même, alors ces petites plantes fleuries, ces figurines d'animaux, tes jolis objets, tes bougies etc...subliment l'ensemble<br /> <br /> moi quand je rentre ce qui est sur c'est que c'est pas de bain, pas de thé...<br /> <br /> :)<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Pour ma part, après une journée fatigante, je m'affale sur le cana^é et souvent je m'y endors... les casseroles attendront !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 731
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité