Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
25 août 2021

Recette

Cela fait bien longtemps ...

Cela fait longtemps, bien longtemps, en effet que je n'ai posté de recette.

Pourtant, je mange, j'invite,

j'emmène des gâteaux lors de réunion de copines

mais j'oublie les photos ou bien

j'ai les photos mais je ne sais plus ce qu'elles recouvrent.

Aujourd'hui, aussitôt cuit aussitôt posté. 

IMG_3266

 

Vu sur Youtube un gâteau répondant à une nécessité.

J'ai acheté un kilo de prunes qui se sont révélées acides. Je les ai fait cuire en compote,

sans sucre (je n'en ajoute jamais) pensant qu'en perdant leur eau,

le peu de sucre qu'elles contenaient suffirait.

J'ai déjà fait ainsi sans souci.

Pas cette fois. Aussi, cette recette venue à ma rencontre tombait à pic.

La voici ...

IMG_3268

 

Mélanger 250 g de confiture à 1cc de bicarbonate de soude

Ajouter 3 oeufs battus en omelette, 200 g de farine, 50 g d'huile,

50 g de raisins secs gonflés dans un peu de rhum ou de thé.

Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner 30mn à 180°.

IMG_3267

 

Cela n'a pas changé tellement le côté acide mais cela a sauvé mes prunes.

IMG_3262

 

Les tomates de mon jardin.

Il y en a d'autres. Elles reviennent chaque année dans différents bacs.

IMG_3264

Et voilà, la première.

IMG_3273

Pour en revenir au gâteau, la prochaine fois, j'utiliserai une vraie confiture.

J'en ai quelques unes que ma fille m'a apportées

et que je ne mange pas. Ce sera l'occasion.

Alors à bientôt pour une nouvelle dégustation !

IMG_3261

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi le bicarbonate avec la confiture ???? bon, oui c'est bien de récupérer les fruits !!! bon appétit !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Hum ! Un régal !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end ma Chris.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Pour ma part moi je n'ai pas de chance avec les melons , ils n'ont aucun goût <br /> <br /> Les légumes je les achètes à un p'tit papy qui fait son jardin, donc ils sont succulents <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
il doit être sympa ce gâteau et dommage les prunes pas tops. je ne mange plus de sucre à part le matin sur mes tartines, plus de laitages, de fromages... des douleurs inflammatoires apparues et de plus ça me permettra j'espère de maigrir. Gros, gros bisous
Répondre
G
Hum !!! Même acides, j'aurais bien goûté !!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 707
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité