Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 août 2021

Fleur de l'été

Ou  serait-ce la rose ? La fleur de l'été.

Elles sont de tous les jardins, elles aussi et de surcroît

ont tant d'amirateurs et d'amoureux que je vais me faire huer

si je n'en fait pas une, mais LA vedette.

 

IMG_2782

 

Je ne suis retournée ni à l'Haÿ ni à Bagatelle, aussi ...

IMG_2783

 

... je vous montre celles que j'ai grapillé ici et là ...

IMG_2722

 

... en faisant mes courses.

IMG_2655

 

Il y a fort à parier qu'elles viennent des mêmes jardins ...

IMG_2662

... que les hortensias et prises pendant la même balade.

IMG_2646

 

Quand je peux, au retour d'une visite et quand l'ai ...

IMG_2645

 

... l'appareil photo sur moi, j'aime prendre une rue qui me semble ...

IMG_2647

 

... contenir quelques arbres, buissons ou fleurs.

IMG_2644

 

Ce sont elles qui me guident à travers Paris et dans mon ...

IMG_2519

... quartier les jardins donnent sur la rue et ne sont pas ...

IMG_2652

 

... relégués derrière des murs qui les rendent inaccessibles.

IMG_2653

 

J'ai la chance, quelquefois, d'y capturer un insecte.

IMG_2659

 

Le soleil n'est pas toujours au rendez-vous et notre été ...

IMG_2658

 

... cette année, ressemble, par moment, à l'automne.

IMG_2656

Les roses, elles, continuent de fleurir que le ciel soit gris ou non.

IMG_2654

 Certaines fleuriront même jusqu'à Noël.

IMG_2921

 

J'en ai vu, encore en boutons, momifiées par le gel ...

IMG_2918

 

... durer, intacts, jusqu'à une température plus clémente qui signe sa fin.

IMG_2992

Je vous laisse sur ce jardinet romantique où la rose excelle

à se mettre en valeur.

Alors, selon vous, qu'elle est la fleur de l'été ?

Je vous ai fait trois propositions mais vous en avez peut-être d'autres.

J'allais dire, la fin de l'été approche alors que nous n'en sommes qu'à son milieu.

Le temps, sans doute, en est la cause mais je gage

qu'il ne nous empêchera pas de profiter des vacances pour certaines,

de balades pour d'autres.

Je vous en souhaite de magnifiques !

 

IMG_2913

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Peu de rosrs dans mon jardin mais tes photos sont superbes.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
H
Ici l'été n'aura pas existé et pour moi la fleur qui en est la star c'est le tournesol et/ou le coquelicot mais cette année ... vivement les vacances !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'adore les roses. Certaines sont sublimes, d'autres jolies, certaines sentent bon, d'autres rien. Mais elles sont toutes un certain charme on ne peut le nier !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Les roses ont eu du mal chez nous cette année.... il n'en reste pratiquement plus.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
très belles roses, merci et pour moi l'été c'est la rose car en picardie j'en avais plein a cette période, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 731
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité