Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 décembre 2019

C'est ...

... le jour du Pain d'épices.

Ça sent bon dans le fournil et mes papilles

se dilatent rien qu'à humer les parfums.

Je ne vais pas vous donner la recette

du boulanger, vous n'auriez pas les ingrédients

nécessaires et si vous les aviez, vous auriez du mal à

vous en servir. 

IMG_8260

 

Je vous donne, ici, la recette de Nicole Passions.

125 ml d'eau - 80 gr de beurre

130 gr de miel - 125 gr de sucre - 250 gr de farine - 1 c à c de levure - 1 œuf

2 c à c d'épices à pain d'épices

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites chauffer l'eau et rajoutez, hors du feu, beurre, miel et sucre.

Remuez bien et y ajouter ensuite la farine, l'œuf, la levure et les épices.

Versez la pâte dans un moule à cake de taille moyenne et faites cuire 45 mn environ.

A mi cuisson couvrez d'un papier sulfurisé pour éviter une trop forte coloration.

Laissez refroidir pour le couper.

Il n'en sera que meilleur le lendemain

 

IMG_8261

 

Il vous suffira, juste, d'ajouter soit les écorces d'oranges confites, soit les 

amandes grillées.

IMG_8262

Je vous évite les complications car sa recette prévoit malt, levain ou levain de malt,

 farine de seigle et je ne sais quoi encore.

De plus, sa recette est pour cinquante pièces.

Je me contente, ici, de le manger car j'adore cela et de le vendre.

Je vous souhaite bon appétit !

IMG_8247

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Crisitane,<br /> <br /> que ce temps de Noël qui rassemble les gens qui s'aiment puisse te mettre plein d'amour au coeur.<br /> <br /> que la joie la paix et le bonheur rayonnent autour de toi et les tiens.<br /> <br /> Que nos pensées soient tournées aussi vers tous ceux qui n'ont plus rien (causes climatiques ou autres, ceux qui sont seuls ou n'ont plus personne, les malades ...<br /> <br /> Que les fêtes nous poussent à nous réjouir de l'amour autant que des forces de vie, et à les préserver pour l'année à venir<br /> <br /> Belles fêtes pleine d'amitié de chaleur et d'amour. Bisous.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
je ne suis pas une fan de pain d'epice (mon mari par contre!!!!) mais les odeurs de cuisson…..HUM!!!!j'adore!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
J'adooooore le pain d'épices. J'en fait un sans gluten et sans lactose très bon . Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
S
Je n'aime pas le pain d'épices mais j'adore en faire pour l'offrir. Celui-là me tente bien quand même... Bisous et belles fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Miam ; c'est trop tentant !<br /> <br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 617
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité