Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 mars 2019

Un petit curry ...

... ça vous dit ?

Ce vendredi, des copines venaient dîner.

Maintenant que je vais mieux et que nous ne nous

étions vues qu'à la sauvette, pressées comme nous sommes toutes,

nous avions convenu de nous voir un peu plus longtemps

et de façon un peu plus conviviale.

J'avais prévu un curry vert.

C'est Sophie de Nîmes qui m'en a parlé et malgré ma curiosité,

en ce qui concerne la cuisine, je ne l'avais jamais testé.

 Poulet au curry thaï

IMG_5160

Il n'a pas l'air comme cela, mais ce n'est pas mauvais du tout.

Faire revenir des morceaux de poulet dans de l'huile, ajouter des oignons émincés, de l'ail, puis des courgettes, des aubergines et des poivrons en morceaux. 

Couvrir d'eau, ajouter thym, laurier et curry et laisser cuire, pas trop.

Servir chaud avec du riz thaï bien sûr ou comme moi, du petit épeautre.

Attention, ça pique !

Je vous l'ai dit, c'est du curry thaï mais pas la recette.

En dessert, il y avait ...

IMG_5159

 

... des coeurs coulants au chocolat noir.

Fondre 200g de chocolat avec 80g de beurre au bain-marie, moins 6 carrés.

Mélanger 3 oeufs entiers avec 70g de sucre et 1 cuillerée à soupe de farine.

Ajouter le chocolat-beurre fondu et tiédi et remplir vos alvéoles à la moitié,

poser 1 carré de chocolat dans chacune d'elle, finir de remplir avec l'appareil et enfourner

10 min dans le four chauffé à 250°.

Servir encore tiède pour que le chocolat coule délicatement.

Voilà de quoi vous faire passer un bon week end.

Je vous le souhaite bon, beau et gourmand !

IMG_5015

Publicité
Publicité
Commentaires
S
JE NOTE ta recette de poulet, mais pas relevée pour mon homme!<br /> <br /> Oh lala! quel dessert tentant et si joliment présenté!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est l'heure du goûter , et hum je vois ces petits coeurs en chocolat qui me font vraiment envie ! trop dur !
Répondre
C
Quelles bonnes recettes, moi j'aime bien que sa pique mais pas de trop quand même. Le coulant de chocolat me plait mieux. Demain je vais faire un gâteau au chocolat à la courgette, pour la 1 ère fois. Bisous
Répondre
S
Coucou Crisitane,<br /> <br /> il est bien tard mais cette recette de curry Thaï me plait beaucoup, mais j'utiliserai mon ris basmati complet car j'en ai plein. Donc il faut du curry spécial bien épicé et pas du doux. Mais pour mon homme je mettrai du doux et je rajouterai dans mon assiette ou du piment de Cayenne ou je mettrai plain de curry bien épicé. Merci pour cette bonne recette. Douce nuit et bon dimanche, gros bisous.
Répondre
N
Sympa ton menu, le poulet a l'air bon mais pas besoin de faire ma famille n'aimera pas<br /> <br /> par contre merci pour la recette des gâteaux ça je vais tester<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Pierrette67
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité