Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 octobre 2019

Recette

N'ayant pas du tout sommeil,

et vous me pardonnerez, j'espère, la qualité des photos,

je me suis avancée pour fabriquer une petite

gourmandise, ma fille devant arriver le lendemain.

Elle mange sans gluten et produits lactés.

Pas facile la pâtisserie, dans ce cas.

IMG_7676

 

Heureusement, et comme je suis curieuse ...

IMG_7668

 

... j'avais acheté dans un magasin bio, de la farine de patate douce.

Je me suis bornée à reproduire la recette figurant sur la boîte.

Sablés moelleux à la farine de patate douce et au citron

Pour 12 sablés

240 g de farine de patate douce, 60 g de sucre ce canne complet,

jus et zeste d'un citron, 90 g de beurre, 2 oeufs

Mélanger farine, sucre, jus et zeste de citron, beurre en petits morceaux et oeufs battus en omelette. 

Travailler le mélanger pour former une boule de pâte homogène.

Étaler la pâte sur un plan fariné sur une épaisseur de 1 cm environ.

Découper des formes à l'emporte-pièce et enfourner sur papier cuisson 15 mn à 180°.

Les sablés doivent sortir du four, à peine dorés et encore un peu mous.

 

IMG_7666

 

J'en ai mangé un à la sortie du four et, comment dire ...

Il vaut mieux avoir une tasse de thé, de café ou de chocolat à

portée de main.

C'est bon mais ... même ma petite fille a bu deux tasses de thé

avant d'en venir à bout et elle est gourmande.

C'est bon, mais c'est un peu ... "étouffe chrétien".

Ma fille les a appréciés et est partie avec ceux qui restaient.

Elle s'est habituée à manger ce genre de choses depuis

qu'elle a des problèmes digestifs.

Par contre, un sablé et vous ne mangez plus le soir. C'est un vrai coupe-faim.

Si vous en faites, dites-moi ce que vous en pensez. C'est peut-être moi qui ne suis 

pas assez ouverte aux produits nouveaux.

Je vous souhaite une bonne, très bonne dégustation.

 

IMG_7667

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est tres gentil et attentionné de faire ce genre de chose pour sa fille et meme s'ils sont un peu 'etouffe chretien", ils sont tellement plein d'amour que ta fille va les manger jusque la derniere mette<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Je pense, oui et aussi le beurre. Il en faut davantage. D'ailleurs, la prochaine fois, je vais essayer d'en mettre plus. Gros bisou et bon début de semaine !
Répondre
F
je devais...
Répondre
F
Je serais bien malheureuse si je devait suivre ce genre de régime! Ta recette est traditionnelle, c'est juste le changement de farine qui doit donner cette texture bourrative. En tous cas, tu es une mère attentive...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
oui la mère de ma belle-fille est allergique aux lait, œuf, farine et tout ce qui est à base de blé, donc je connais ces recettes étouffe chrétien comme tu dis, mdr! Bises Nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 707
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité