Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 août 2018

Pâtisserie

 En espérant que, cette fois,

vous puissiez voir les images, ces quelques gourmandises

pour vous parler de mes vacances.

Comme vous le savez peut-être, j'étais chez mon fils

boulanger-pâtissier pour l'aider, avec mes

faibles moyens à faire tourner la boulangerie sans personnel

du tout à la fin, congés payés obligent.

tarte abricots

 

Pour profiter de l'été, cette belle tarte aux abricots du marché.

gateaux

 

Les petites pâtisseries s'inspirent aussi de l'été et se remplissent 

de fruits frais.

IMG_3663

 Un entremet aux framboises pour un anniversaire.

IMG_3680

 Une tarte pleine de soleil et de saveurs.

IMG_3603

 

Pour une fois, les fleurettes peuvent se manger sur cette tartes aux fraises.

C'est de la crème au beurre allégée.

gateau anniv

 

Photographié à l'arrache, ce gâteau pour une grande famille.

Il n'y a pas de boîte assez grande pour l'emporter.

moelleux

Petite biscuiterie et autres moelleux.

Aux fruits rouge, aux pommes carémélisées, florentin et sablé.

Pour le centre, je ne sais plus. Ils n'ont pas dû toucher terre !

tarte pommes

 

La tarte aux pommes.

On ne lésine pas sur les fruits, elle pesait 1 kg 640.

Le client qui l'a acheté demande "Pour quatre part ?"

On lui retorque que vu le poids, il y en a bien pour huit et il répond,

"Oh, mais moi, je vous en mange la moitié tout de suite, si

vous voulez !"

Chiche ! Mais il a préféré, acheter trois autres gâteaux pour

avoir ses sept parts.

Je me suis habituée aux parts plus grosses et moins chères de la

campagne, mais à ce point !

Je vous laisse sur ce sourire et vous souhaite une belle journée gourmande !

 

20170908_101950_resized

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel billet gourmand à souhait tu nous offre...il fait de très beaux et je sais délicieux gâteaux ton fils et j'aime tant que tu nous en parle , nous montre son travail tu sais à quel point je suis admirative et respecte énormément son travail comme celui d'autres artisans de bouches si méritants....<br /> <br /> wouaaaaaaa la tarte aux pommes et quel gourmand ce monsieur !!! LOL tant mieux pour vous qu'il n'ai voulu compter que 4 parts comme ça il a acheté 3 autres gâteaux pour faire 7 LOLLLLLLLLL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Ca fait saliver tout ça !!! Bises
Répondre
L
Il fait de beaux gâteaux ton fils.. J'espère qu'il pourra se reposer.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
D
On voit les photos et on salive tu peux me croire !<br /> <br /> Gros bisous et j'espère que la reprise se fera plus en douceur.
Répondre
P
Quelle multitude de tartes et de gateaux, il a du choix ton fils bravo<br /> <br /> Gros bisous Pierrette
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité