Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 octobre 2012

Lundi vert

Lundi rouge ...

qu'importe puisque ce sont

des lundi légumes.

Aujourd'hui, c'est à ma fille allemande

que je vais emprunter sa recette

de chou rouge.

Chou rouge aux pommes

008

Tailler un chou en lanière. Faire revenir un oignon, ajouter le chou, 1/2 l de jus de pommes, sel, poivre.

En fin de cuisson, ajouter un trait de vinaigre.

Comme j'avais un peu peur, j'ai employé du vinaigre balsamique à la place du vinaigre de cidre.

Je l'ai servi avec une escalope de porc et des pommes de terre rôties.

Vous vous rappelez la recette de betterave aux framboises ? J'en ai servi à ce repas.

007

Vous ne trouvez pas les assiettes jolies ?

006

Un peu d'huile, le jus de betterave, et ... Si j'étais peintre sur porcelaine

je m'y serais essayée.

Je vous ai déjà, je crois, parler du chou. Qu'il soit vert, blanc ou rouge, il est aussi utile. Nos anciens s'en servaient aussi en usage externe pour les gerçures, contusions, plaies diverses, ulcères variqueux, brûlure, eczéma, acné, hémorroïdes, etc, etc.

Pour le dessert, j'ai flashé sur une recette de Nicole.

Pommes aux amandes

003

Avec le pèle pommes couper et vider les pommes

001

Fouettez  2 oeufs, ajoutez 100g de poudre d’amandes, 30g de  beurre fondu,10 cl de crème liquide légère,  et 2cs de sucre de canne.

Beurrer des ramequins déposez les pommes à l’intérieur et faire couler la pâte en filet dans le trou central lentement pour qu’elle s’infiltre entre les lamelles de pommes.

Déposez quelques amandes effilées sur le dessus.

Enfournez  à 180° (th 6) pendant 25 minutes.

Avant de servir saupoudrez de sucre glace.

009

Je vous ai parlé aussi de l'amande. Mais de quoi, ne vous-ai je pas parlé ?

De toute façon, tout est bon en quantité raisonnable.

Le repas d'aujourd'hui est un peu plus calorique que d'habitude

mais une fois de temps en temps ...

Peut-on ancore appeler ce lundi Vert ?

L'automne s'installe et le froid le suit. Nous avons besoin

d'un peu plus de calories pour y faire face.

Mais sans abus, hein !

Je vous souhaite bon appétit !

A demain !

005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ton lundi rouge<br /> <br /> tout ce menu me tente énormément, hum<br /> <br /> je vois ton appareil à pommes, je ne connais pas du tout, ça marche bien ?<br /> <br /> merci de ces géniaux lundis verts<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Je suis fan de dessert et d'amandes, celui ci me donne très envie..le chou n'est pas ce que je préfère mais pourquoi pas essayer, tes recettes sont si appétissantes et si bien commentées!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
B
Ce petit dessert est bien tentant - sauf que je ne peux pas manger d'amande. Je vais voir par quoi remplacer la poudre d'amande. Merci et bonne journée.
Répondre
C
Il n'est peut-être plus très vert ton lundi mais peu importe, elles sont tentantes toutes les deux tes recettes ! J'ai déjà mangé du chou rouge en accompagnement d'une viande mais je ne savais pas comment le cuire, maintenant je sais ! Et tes pommes aux amandes sont très, très appétissantes !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
I
je savais pas que tu connaissais Nicole , j'adore son blog ...moi qui ne cuisine pas !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité