Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 juillet 2012

Lundi vert ...

... et jaune !

La table jaune,

il me faut la rentabiliser (lol)

et puisque c'est la couleur du mois, (re-lol)

cette petite recette inspirée

du livre de Marc et Philippe Delacourcelle.

Maïs à l'oseille

003

Faire revenir un oignon dans un peu d'huile, ajouter 1 botte d'oseille déchirée en lanières. Ajouter un verre d'eau et 1 cube de bouillon de poule. Puis, lorsque l'oseille est cuite une boîte de maïs.

Cette garniture a accompagné un blanc de poulet juste poêlé et caramélisé par un trait de soja en fin de cuisson.

J'ai bien aimé cette association d'oseille-maïs.

065

Et comme il m'en restait le lendemain j'en ai fait une omelette garnie.

Le maïs contient du calcium, du phosphore et du fer ; des Vit. B et E et est énergétique, nutritif et reconstituant.

L'oseille contient de la Vit. C, des oxalates, phosphates et fer. Elle est rafraîchissante, revitalisant, apéritive, digestive, dépurative, diurétique, antiscorbutique et laxative.

Pour le dessert, je reste dans le ton.

Ce n'était pas le dessert, mais qu'importe.

Financier au matcha et fraises

076

Fondre 75g de beurre à feu doux. 

Mélanger 125g de poudre d'amande à 100g de sucre. Incorporer, un à un 3 blancs d'oeufs. Puis 10g de thé en poudre, ensuite 1cs de fécule et 25g de miel liquide.

Verser dans les moules et enfourner 20 minutes pour les gros et 10 minutes pour les petits à 180° après avoir posé une demi-fraise dessus.

La fraise contient des sels minéraux tels que fer, sodium, phosphore, magnésium, potassium, soufre, calcium, silice, iode et brome et des Vit. B, C, E et K.

Elle est conseillée pour l'asthénie, l'arthritisme, rhumatisme, lithiase urinaire, athérosclérose, constipation, hépatisme, lithiase biliaire.

Comme le sure de ce fruit est du lévulose, il est permis au diabétiques. 

L'amande, elle, contient du calcium, du phosphore, de la potasse, du soufre et du magnésium ; des Vit. A et B.

Elles est nutritive, énergétique, rééquilibrant nerveux, reminéralisant, antiseptique intestinal. 

Elle est conseillée lors des grossesses et de l'allaitement, des asthénies physiques et intellectuelles, les affections nerveuses, convalescences, croissances, constipations.

Elle peut être conseillée aux diabétiques.

077

Ouh,  j'ai été longue ! Pardon.

Mais ces aliments sont si riches.

Je ne peux tout vous dire en un seul billet.

2012-07-28

Et ma semaine en images.

Je vous souhaite bon appétit !

A demain !

037

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment merci à toi de nous présenter toujours de si bonnes et belles recettes<br /> <br /> ton repas me donne l'eau à la bouche, fort alléchant<br /> <br /> une idée originale le mariage mais oseille<br /> <br /> et les financiers.........hummm<br /> <br /> la gourmande est là<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Moi aussi comme Doria, je craque pour les financiers ! Il faut que je passe une nouvelle commande chez Mariage frères, je vais voir s'ils ont du thé Matcha !<br /> <br /> Très belle journée et doux bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Bonjour Chris<br /> <br /> Financiers miam miam<br /> <br /> Deux en un douceurs financières<br /> <br /> Je m'invite!<br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
F
Bonjour Chris<br /> Financiers miam miam<br /> Deux en un douceurs financières<br /> Je m'invite!<br /> Bisous et douce soirée<br /> Frieda
Répondre
F
Bonjour Chris<br /> Financiers miam miam<br /> Deux en un douceurs financières<br /> Je m'invite!<br /> Bisous et douce soirée<br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité