Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 septembre 2019

Rentrée

Je souhaite, avant toute chose,

une bonne rentrée

à toutes celles qui reviennent de vacances et qui vont se retrouver

dans le tourbillon des choses à penser, à faire ...

et de bonnes vacances à celles qui partent et qui vont, à leur tour,

pouvoir souffler un peu.

Aujourd'hui, je vous emmène à la suite de Lily, de ma petite fille

et de moi même, de Terra Botanica.

IMG_7106

 

En sortant de la serre aux papillons, de jolies perruches  ...

IMG_7107

 

... attirent notre attention.

IMG_7110

 

Puis cette belle orchidée.

IMG_7109

 

Cet arbre éveille notre curiosité mais il n'y a pas d'étiquette.

IMG_7111

Amoureuse des orchidées, je ne rate pas celle-là.  

IMG_7112

 

Nous sommes dans la serre tropicale où ce Pandanus d'Indonésie se hausse du col sur ses racines.

IMG_7114

 

Une suzanne aux yeux noirs nous attend à la sortie pour se laisser admirer.

IMG_7131

 

Nous sommes maintenant dans le jardins des cucurbitacées.

IMG_7132

 Je ne vous les montre pas toutes, il y en a trop.

IMG_7116

 

Grenouille ou crapaud ?

IMG_7117

 

Je n'avais jamais vu ce que devenant la fleur de magnolia d'été.

IMG_7118

 

Etrange, cet espèce de lys tout droit sur sa tige, sans feuille. Mais jolie tout plein.

IMG_7119

Un petit chemin bordé de ces fleurs. 

IMG_7120

 

Un endroit bien agréable pour s'asseoir, se reposer, deviser ...

IMG_7121

 

Mais je n'y ai pas vu de banc. Que de beaux alliums.

IMG_7122

 

L'étiquette disait hibiscus. Je n'en ai jamais vu de tels en Guadeloupe.

Peut être en Indonésie ?

IMG_7124

 

Là, pas de doute, c'est un dahlia.

IMG_7126

Sculpture ? Agencement de contenant ? 

IMG_7128

Il y a beaucoup de fleurs que je ne connais pas. J'aime le bleu de celles-là.

IMG_7127

 

De plus près, vous les reconnaîtrez peut être ?

Autant, il m'est facile de prendre des photos d'ensemble ou pas 

des parcs et jardins que je visite, autant, ce parc ne m'a pas facilité la tâche.

A cause des attractions ? Du fait que je n'étais pas seule ?

Mais il est très attractif et il ne faut pas le rater.

Bonne semaine à toutes et bon retour sur vos blogs !

 

IMG_7264

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles photos dans un si joli parc. Bisous
Répondre
F
Superbe balade! Très curieux cet arbre dressé sur ses racines...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
C
tu nous offre encore une superbe balade à tes cotés dans ce si beau parc qui a beaucoup de variétés de plants<br /> <br /> dans les lentilles d'eau c'est une grenouille ......<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Merci pour le partage de ces belles photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Il est très beau ce parc avec une jolie serre. J'aime aussi beaucoup les orchidées.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 601
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité