Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 février 2019

Je ne suis ...

... pas très en avance,

pour mon billet du vendredi.

Je vais mieux aussi, j'en profite pour remettre ma maison

en état.

Je n'avais pas fait beaucoup de ménage pendant

ces trois semaines pendant lesquelles je me traînais du lit 

à la cuisinière pour chauffer du lait et de la

cuisinière au lit.

IMG_5150

 

Je suis donc allée me promener sur mon balcon et ...

IMG_5155

 

... et constater la progression de mes plantations.

IMG_5154

 

Les cyclamens ont fleuri tout l'hiver, les jacinthes ne vont pas ...

IMG_5153

 

... tarder à s'ouvrir, les tulipes ont des envies de les rattraper et les

muscaris sont déjà bien préparés.

IMG_5151

 

Mais dîtes-moi, qu'est ceci ? Une mauvaise herbe ou des fleurs

en préparation ? C'est que, comme dans les jardins, j'ai toujours des surprises

dans mes bacs.

IMG_5152

 

Celle-ci me paraît être une 'mauvaise' herbe. 

Qu'en dîtes-vous ?

IMG_5041

 

Et puis, à l'intérieur, la petite orchidée botanique nous fait la grâce

de pointer son nez ...

IMG_5127

 

... les jacinthes dont les fleurs toutes fraîches embaument. 

IMG_5128

 

La branche de papillons rouges est l'oeuvre d'une de mes petites filles,

celle qui travaille les perles et accompagnait la mini-serre ...

IMG_5149

 

... et provient d'une bouteille d'eau peinte.

Ce soir, je reçois, donc pas question d'aller me promener aujourd'hui

mais demain ?

Je verrai si je trouve le temps et les forces pour aller voir

comment se portent les jardins ou découvrir des fresques encore inconnues.

En attendant, je vous souhaite une très belle journée

et un week end, tout pareil.

IMG_5156

 

Elle a prit un coup de froid pendant que j'arrosais

les fleurs du balcon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as la main verte ! Tes plantations sont magnifiques , moi, j'essaie desespéremment de faire refleurir mes orchidées !
Répondre
S
Bonsoir Crisitane,<br /> <br /> bonne semaine avec de belles journées ensoleillées<br /> <br /> porte-toi bien, remets toi bien<br /> <br /> et gros bisous.
Répondre
S
Ton univers est déjà bien fleuri, c'est bon pour le moral - et remets-toi bien<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
que de bien belles fleurs par chez toi - moi hélas une seule plante et et un petit genre cacturs de noel et j'arrrive pas a les faire fleurir soit trop d'eau ou pas assez .... bravo et j'espère que tu vas mieux bisous
Répondre
P
Ton balcon est bien fleuri avec toutes ces plantes, tu as la main verte<br /> <br /> C'est bon pour le moral<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Gros bisous Pierrette67
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 731
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité