Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 mars 2019

Premières ...

... fleurs dans les rues.

Autant que le soleil, au sortir de l'hiver,

ce que j'aime, ce sont les fleurs.

Elles ont le pouvoir de me booster, de me réveiller de cet

espèce de songe où je passe l'hiver.

Mon énergie revient en même temps que la sève monte

et je revis pleine de projets et de désirs.

 

IMG_5205

 

Le soleil est tombé en pluie sur ce mur qu'il illumine.

IMG_5203

 

Ce vert est bien celui du printemps, vif mais cependant tendre.

IMG_5208

 

Les jonquilles que vous trouvez à foison dans vos prés et bois ...

IMG_5207

 

... sont plus timides ici comme ces petites pensées cornuta. 

IMG_5206

Et entre les pavés, le pissenlit.

Si on la laissait faire, la campagne aurait tôt fait d'apprivoiser

Paris !

IMG_5211

 

Là, je triche un peu et c'est aux fleuristes ...

IMG_5212

 

... que je dois dire merci.

IMG_5213

 

Un tapis de roses me fut déroulé ?

IMG_5227

 

Les tulipes ont fait, elles aussi, leur apparition.

IMG_5228

 

Et même les iris que je croyais plus tardifs. 

IMG_5255

Un nuage rose pour nous faire oublier la pluie.

J'espère pouvoir aller voir des magnolias en pleine floraison

quand il fera beau. 

J'espère qu'elles m'attendront.

Je vous souhaite, en attendant de belles journées.

 

IMG_5307

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour ce partage, c'est en effet l'une des plus belles périodes pour moi aussi !! Quand ce renouveau s'annonce par petites touches de couleurs !! Ah les tulipes ... j'adore !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
G
belle promenade<br /> <br /> merci<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
Douce nuit et gros bisous.
Répondre
S
Bonsoir Crisitane,<br /> <br /> les première fleurs jaunes c'est du jasmin d'hiver. Les plantes vert tendres sont des euphorbes. Pour les reste tu as trouvé. Je suis étonnée de voir un iris?<br /> <br /> Belle apparition de printemps pour aujourd'hui.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
Que cela nous fait du bien de voir toutes ces fleurs !<br /> <br /> Merci pour ce partage Chris et doux mercredi à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité