Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 février 2019

Cette fois

... des images d'un quartier non touristique. 

Takayama est située dans les Alpes japonaises.

Le travail du bois est essentiel et les charpentiers sont

les meilleurs du Japon. 

C'est une ville d'origine féodale et on peut encore y voir

la demeure d'un seigneur transformée en bâtiment administratif.

A la sortie de l'hôtel, ce matin là ... 

IMG_4411

 

... un groupe de voyageurs arrivait d'Amérique du Sud.

IMG_4413

Brésiliens, Péruviens et  Boliviens avaient revêtu leurs plus beaux atours ...

IMG_4416

 

... et se laissaient admirer et photographier.

 

IMG_4407

 

Nous avons voulu faire des courses alimentaires pour mes enfants ...

IMG_4409

 

... et trouver le whisky japonais pour ma Biche dans un magasin

genre grande surface et avons découvert un autre quartier plus actuel.

IMG_4420

 

Mais ce sont toujours les maisons traditionnelles que j'ai voulu ...

IMG_4421

 

... photographier.

IMG_4422

 

Il y a de tout cependant. L'architecture est variée ...

IMG_4423

... et on peut très bien trouver un chalet suisse à côté ... 

IMG_4424

 

... d'une demeure de Louisiane ou d'une villa arabe.

  IMG_4425

 

Bon, j'exagère peut-être un peu !

 

IMG_4426

 

Mais nous retomberons sur le quartier touristique plus tard.

IMG_4427

 

Pour l'instant, nous découvrons la ville bien plus grande ...

IMG_4429

 

... qu'il n'y paraît au premier abord, déserte ou presque.

IMG_4428

Ici, on aime les grosses fleurs et on élimine les boutons.

IMG_4430

 

J'avais déjà vu cela lors d'un précédent voyage dans une exposition

de chrysanthèmes.

 

IMG_4431

 

Et nous revoici dans le quartier qui plaît tant.

IMG_4432

 

Je vous montrerai plus tard les achats que j'ai fait.

IMG_4433

 

Pas tous, car les vendeuses, fort obligeantes, emballent nos achats ...

IMG_4434

 

... dans du papier cadeau, et je ne sais même plus quoi offrir à qui.

IMG_4435

Encore une traduction à faire !

IMG_4436

Et le soir, en rentrant, un petit goûter nous attendait.

Thé et gourmandise font partie de l'accueil ainsi que "yukata" (kimono en coton), "tabi" (chaussons ou chaussettes à gros orteil séparé), shampooing,

brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, coton tige ... et j'en passe à usage unique sauf le kimono.

IMG_4438

 

Et comme nous avions faim, nous avons grignoté, en attendant l'ouverture 

du restaurant de l'hôtel, ces gâteaux achetés par ma Biche.

Nous n'avons pas tout mangé et nous avons été bien avisées car le lendemain,

nous n'avons pu déjeuner et ils nous ont été fort utiles.

Déjà la fin du séjour se profile et déjà, je suis bien triste.

Je viens de retrouver ce brouillon. Il m'est bien utile car, j'ai fait du ménage

toute la journée et n'ai rien pu préparer et ce petit souvenir du 

Japon tombe à point nommé.

Je vous souhaite une belle journée !

IMG_4327

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C’est un vrai dépaysement tes photos d’un pays que je connais pas du tout. <br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
De beaux souvenirs... pour l'éternité!<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Une bien jolie balade même si, hormis les dernières photos, impossible de savoir que nous étions au Japon.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
une bien belle visite et merci pour ces images si dépaysantes<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
V
Et moi ce retour au Japon m'a beaucoup plu ! Merci pour le partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 731
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité