Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 novembre 2018

Nous sommes ...

... maintenant, au lac Suwa.

Ce lac est le 24ème plus grand en superficie,

avec 16 km de circonférence.

Mais ce n'est pas pour cela qu'on vient le voir

mais pour le miracle qui se produit quand,

l'hiver, lorsque le lac est entièrement pris par la glace ...

 

IMG_4466

Ce miracle est appelé owitari ou la Traversée de Dieu.

 IMG_4467

 

Chaque hiver lorsque la glace recouvre le lac et se maintient ...

IMG_4468

 

... on peut entendre la complainte de la glace qui se rompt.

IMG_4470

 

Apparaît, alors, une crête de glace.

IMG_4469

 

Selon la légende, la divinité du lac – Takeminakata no kami quitterait son sanctuaire pour aller retrouver son aimée – la déesse Yasakatome – sur la rive opposée. Et de ce voyage en résulterait ces belles crêtes sur les eaux gelées. https://www.vivrelejapon.com/ville-nagano/lac-suwa-ko

IMG_4471

 

Nous sommes sur une aire d'autoroute.

IMG_4472

 

Il y a le choix en matière de boîte de gâteaux.

IMG_4473

 

Ce sont des souvenirs très largement appréciés qu'on offre

à ses parents et amis.

IMG_4474

 

Mais pour l'instant, passons aux choses sérieuses, le conducteur du car ne serait pas content

si nous avions du retard. Tout est si bien orchestré que nous bloquerions la bonne suite

des arrivées et départs d'autres cars.

IMG_4475

 

Mon bol. J'ai fait attention, cette fois, pas de riz et anguilles.

Pour mon premier repas, c'est ce que j'avais choisi.

J'adore l'unagi japonaise dans sa sauce au soja.

J'ai eu le riz mais sans l'anguille. Si bien que j'ai payé 1900 yens

(14 € environ) pour un bol de riz.

Ce fut la seule fausse note mais je vous parlerai un jour de

comment cela se passe dans ce genre de fast food.

IMG_4476

 

Nous repartons et plus nous nous approchons de Tokyo ...

IMG_4477

 

... plus le temps devient brumeux.

On aurait dit, ici, que le sommet transpersait les nuages.

La photo ne rend pas justice aux autres nuages trop légers, sans doute, pour la prise de vue.

Il n'y aura pas d'autres photos à prendre. Le reste, sur autoroute,

n'a été que défilement de maisons, de jardins, d'activités commerciales et industrielles

comme on en voit dans tous les zones entourant les grandes villes.

Mon plaisir, à la vue du lac Suwa a complètement disparu et

j'attends Tokyo patiemment.

Je vous souhaite une très bonne journée !

IMG_4478

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour toutes ces connaissances que tu nous fait partager ainsi que ces paysages splendides<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
C'est vraiment de très intéressants articles que tu publies sur ton voyage au Japon, j'en apprécie la lecture. Je découvre tout avec curiosité et plaisir, ça donne envie d'y aller ! Bonne semaine, gros bisous
Répondre
M
Très beau partage !<br /> <br /> bisous - Nicole
Répondre
M
Très jolie légende et vivement la suite, bisous
Répondre
C
Merci pour ton beau partage!! Hâte de voir la suite.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité