Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 mars 2019

Les magnolias

Il faisait beau, en ce lundi

et doux.

La promenade commencée la veille et vite interrompue

à cause du vent et du froid a pu se faire

sans encombre.

Je pris le chemin des écoliers et en ai profité pour faire

des photos  de fleurs, d'arbres en fleurs.

IMG_5380

 

La rue Yeo Thomas est bordée d'arbres en fleuris ...

IMG_5381

 

... dont je ne peux en donner le nom.

IMG_5382

 

Des brumes roses auréolent ces autres arbres ...

IMG_5383

 

... qui ornent résidences ...

IMG_5384

 

... et allée menant à la piscine. 

IMG_5385

 

Allée publique me permettant de m'approcher.

IMG_5386

Vous savez qu'elles sont ces fleurs ?

 

IMG_5387

 

J'aime  tout ce qui ressemble aux genêts.

IMG_5388

 

Encore une brume, blanche cette fois.

IMG_5389

 

Les pare-terres sont à nouveau fleuris ...

IMG_5392

 

... et les jets d'eau à nouveau en action.

IMG_5392

 

Un beau jaune d'or. Du soleil en branche.

IMG_5393

 

Ces allées en bois permettent de voir de près les plantations qui ont,

en saison, des étiquettes.

IMG_5394

 

Les châtons pleurent ...

IMG_5395

... et se montrent de près. 

IMG_5396

 

Je pensais les avoir de près, ces jonquilles mais une classe ...

IMG_5397

 

... d'enfants m'en séparait.

IMG_5398

 

Un dernier regard sur les camélias ...

IMG_5399

 

... dont la moitié est déjà à terre.

IMG_5400

J'adore ces fleurs qui préfèrent tomber avant que de faner.

IMG_5401

 

Ne sont-elles pas belles à mourir ?

Je sors du parc. Je n'ai fait que la moitié du chemin mais il fait

si doux que c'est un véritable plaisir de chasser les premières

fleurs du printemps.

Et vos jardins ? Vos balcons ? 

Se sont-ils mis, eux aussi, aux couleurs du printemps ?

Je vous souhaite une belle journée printanière.

IMG_5402

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon maintenant que je vois les photos je peux commenter. Une belle balade fleurie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Essai<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Un très joli billet floral qui nous vient de la capitale ! merci pour le partage<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Finalement, tu as un grand jardin sans avoir les inconvénients ! Ici le jardin commence à être moins fleuri, cause vieillissement des jardiniers, hihihi.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
S
J'ai oublié de te faire des bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité