Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 août 2017

Lundi vert ?

Je ne vous montre plus grand chose,

depuis quelque temps,

mais je ne fais rien de spécial et n'essaie plus de nouvelles recettes.

Aujourd'hui, rien de spécial, non plus, sauf que maintenant

je mange sans lactose et sans gluten.

Les photos ne sont pas terribles mais quand je les ai prises

il ne faisait pas très beau.

Voilà que deux billets apparaissent en même temps !

Je n'aurais pas le temps à en faire un demain donc il n'y en aura pas.

 

IMG_9826

 

Sans lactose, on peut manger du fromage à condition qu'il soit affiné.

IMG_9828

 

Là, c'est du chedar d'un an d'affinage et du lait sans lactose.

 

Gratin de légumes au saumon fumé

Blanchir 500g de légumes. Ici, brocolis, carottes, petits pois et haricots verts.

Battre 3 oeufs avec 2 verres de lait, sel, poivre, noix de muscade et verser sur le mélange légumes-saumon.

Enfourner 30mn à 180°.

 

IMG_9829

Sans gluten, je peux quand même manger des gâteaux.

Je fais des essais et si le premier était un peu lourdingue, celui-ci n'était pas mal du tout. 

La preuve ...

IMG_9820

 

Cake sans gluten aux noisettes

Mélanger 70g de fécule de pomme de terre, 80g de noisettes en poudre, 120g de sucre, 1 cc de bicarbonate de soude, 1/2 sachet de levure et cannelle selon goût. Ajouter 3 gros oeufs et 120g de beurre fondu. 

Enfourner 30 mn à 180°.

IMG_9821

 

Comme vous le voyez, il m'a fallu deux jours pour penser à prendre

des photos et il est resté moelleux sans précaution particulière.

IMG_9822

 

Cela m'a rappelé le gâteau Colette que je faisais il y a bien longtemps

et dont j'ai perdu la recette.

Un petit repas sans prétention mais qui m'a régalée.

Bonne journée et bon appétit !

IMG_9825

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que ton régime aussi sérieux sans gluten et lactose va te faire beaucoup de bien pour tes maux<br /> <br /> il à l'air bien appétissant ton repas mais ça c'est normal tu es une très bonne cuisinière <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci. Il était très bon et je me suis régalée. Gros bisous
Répondre
D
Ton gratin de légumes au saumon est très gourmand. C'est une belle recette.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Très appétissant tout ça, miam miam.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je vais me faire faire une densitométrie à la rentrée et une autre six mois ou un an après. Et je te dirai, bien sûr. Il faut que ça profite ! Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité