Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 août 2017

Balade ... suite

Nous quittions le jardin de Bercy.

Pour rentrer, deux options, si nous voulons marcher,

s'offrent à nous.

Prendre la rue de Tolbiac ou traverser par la BNF.

Je préfère cette option car elle me semble la plus directe

bien qu'elle demande le même temps.

Mais je dois m'arrêter en cours de route pour voir une copine et est plus agréable.

IMG_9904

 

Ce joli pont fait suite à la passerelle Simone de Beauvoir.

IMG_9905

 

Je n'ai pas assez zoomé, mon Apn ne le permet pas, et on ne voit pas les

enfants s'ébattre mais ils y mettaient beaucoup d'ardeur.

IMG_9906

 

Je voulais prendre l'immeuble "Post-it", c'est ainsi que je l'appelle mais c'est raté.

Certaines photos sont prises à l'aveugle quand le soleil donne. Il est à gauche.

IMG_9907

 

La Seine a monté d'après une copine. Les pluies diluviennes récentes, sans doute.

IMG_9908

 Comme il faisait bon, ici, sur l'esplanade de la BNF. Le vent, sans obstacle, s'en donnait à coeur joie !

IMG_9909

 

Un des coins de livre.

IMG_9910

 

De plus près. Pour souligner l'érudition de F. Miterrand ou pour proclamer

que l'instruction est la base du monde moderne.

IMG_9911

 

Le nouveau quartier.

IMG_9912

 

Ces deux constructions sont trop proches, dommage.

IMG_9913

 Elles auraient eu plus d'impact, seules.

IMG_9914

 

Même ainsi, elles ne donnent pas tout de leur caractère.

IMG_9915

 

De loin, j'ai cru que c'était un beau feuillage.

arbre

 

Mais c'étaient les graines. Cela n'enlève rien à sa beauté.

IMG_9918

 

Prise du haut d'une passerelle légère car temporaire.

IMG_9919

 On ne voit pas très bien les détails. Dommage.

IMG_9920

 

Les nouvelles boutiques un peu bobo. Ils ne vendent que de l'accessoire.

Mais je devrais y venir plus souvent pour les cadeaux.

IMG_9921

 

 

La nouvelle Halle Freyssinet, celle qui a été inaugurée, il y a peu.

IMG_9922

 

Sortant de chez copine, ce balcon et ses fanions a attiré l'oeil de mon appareil.

IMG_9923

 

Et en face de chez moi, ces beaux arbustes à fleurs bleues que j'ai vu tout petit.

buissons

Et ce bel Albizia qui doit aimer la chaleur.

IMG_9928

 

Me voilà rentrée.

Une tasse de thé, bien sûr, un de ceux acheté précédemment avec

quelques amandes, noix, noisettes et amandes.

Je suis bien sérieuse, vous ne trouvez pas ?

*****

Un livreur vient d'arriver. Je dois écrire mon nom, prénom et signer.

Il me complimente sur mon écriture et me dit que je signe comme Mme Macron, qu'il a déjà livrée

et me propose un deal. Il revient avec un de ses chèques, je le signe et on partage !

*****

Il vient souvent me livrer ce gentil monsieur, mon thé, le plus souvent quand

je commande au Palais des thés.

Je vous souhaite plein de bons moments comme ceux que j'ai passé à marcher

munie de mon appareil photo, en vacances ou non.

IMG_9893

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les architectes s'y emploient avec bonheur ! Gros bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade , il faut rénover notre capitale vieillie ....<br /> <br /> bon jeudi bises
Répondre
C
Mon quartier est prsque entièrement reconstruit. En face de chez moi, une ancienne cité ouvrière démolie pour cause de vétusté et à côté d'elle, il ya vait une usine Beghin Say ! Gros bisous
Répondre
S
Un quartier bien évolué, et je suis contente de ton reportage qui me permets de de suivre cette évolution.<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
Ces nouvelles constructions sont à la fois surprenantes et imposantes, comme tu le dis dommage qu'elles soient si proches l'une de l'autre...<br /> <br /> Merci pour cette belle ballade.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité