Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
22 novembre 2017

Aujourd'hui ...

... je reçois !

Pas en grandes pompes

mais en toute amitié et en simplicité, une voisine

de quinze ans mon aînée.

Pour une fois que j'ai une copine plus âgée

que moi !

Si vous la voyiez, vous n'en reviendriez pas. Elle aussi

jeune (sans rire) que moi et aussi alerte.

 

IMG_1114

 

Elle viendra prendre le café, tout à l'heure.

 

IMG_1116

 

Comme je n'ai pas eu beaucoup de temps ...

 

IMG_1115

 

... hier j'étais chez Catherine de passage à Paris ...

 

IMG_1118

 

... ma déco, si déco il y a, est toute simple.

 

IMG_1120

 

J'ai juste customisée la belle bougie que Catherine m'a offert

lors de son précédent passage avec des découpes prélevées

sur les sachets de thé de Palais des thés.

 

IMG_1117

 

Le cake à la crème de marron est encore chaud, je le saupoudrerai

de sucre glace plus tard.

Vous voulez la recette ?

Fondre 50g de chocolat à pâtisser, y ajouter 4 jaunes d'oeufs, 250g de crème de marron,

1cs de farine, 2 de noix moulues et une rasade de rhum.

Monter les blancs en neige et les incorporer à l'appareil.

Verser dans un moule et enfourner 35 à 40 min dans le four préchauffé à 180°.

Une fois cuit, le laisser encore 10mn four éteint et porte ouverte,

puis 10 min à l'extérieur avant de le démouler.

Servir avec de la crème fouettée, une crème anglaise ou comme ici,

poudré de sucre glace.

 

IMG_1122

 

J'ai ajouté deux mochi au thé vert achetés tout fait ...

 

IMG_1119

 

... et des chocolats.

 

IMG_1123

 

Comme je vous le disais plus haut, hier je suis allée

voir Catherine qui a fait une jolie décoration ...

 

IMG_1113

 

... dans son petit pied à terre. 

Chez elle, le père noël est pressé, il arrive en avion !

 

Ayant peu dormi, je vais me reposer un peu car,

ma voisine partie, il me faudra sortir.

Je vous souhaite un bel après-midi ensoleillé.

 

IMG_1121

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'Amitié et la jeunesse n'ont pas d'âge, c'est surtout comment on perçoit la vie ;-)<br /> <br /> Superbe rencontre et qu'elle jolie table.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je connais ce gâteau et il est très bon. Par contre les moshis kesako ? Je n'en ai jamais entendu parler.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle nuit !
Répondre
C
une tabe simple mais si jolie et délicate comme tu excelle toujours à faire<br /> <br /> et puis ce cake hummmmmmm moi qui adore la crème de marrons...mais je ne fais jamais de desserts avec à la maison thomas n’aime pas du tout et sa copine qui vient en général le WE moment où je fais des fois des desserts n'aime pas non plus...alors juste pour moi je fais pas souvent grand chose....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Quel dommage il manque des photos. J'arrive pour prendre le thé... hihihi.. .. <br /> <br /> Merci pour la recette . Idéal pour du sans gluten et sans lactose. Et à la maison on adooore tout ce qui est à base de châtaignes. <br /> <br /> De gros bisous doux ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
V
Je ne vois pas toutes les images mais un peu plus qu'hier... Jolie déco pour une rencontre en toute Amitié<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité