Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 février 2015

Balade

La semaine dernière,

un après-midi de beau soleil,  j'ai bravé

le froid et le vent pour aller

me promener et découvrir ce nouveau quartier

qui jouxte le mien.

Je ne suis pas sûre de vous plaire mais nous ne

vivons plus au 19ème siècle.

Place au 21ème !

 

001

 

Les deux quartiers qui nous occupent sont séparés par la voie de chemin de fer ...

 

002

 

... qui est en travaux, elle sera recouverte et surmontée d'immeubles d'habitation.

 

003

 

L'avenue de France en est l'artère principale.

 

004

 

Cet immeuble ne comporte que de tout petits balcons, regardez !

 

005

 

Celui-là jouxte une ancienne bâtisse qui devait être démolie mais des ...

006

 

... artistes en mal d'atelier l'ont squatté et il a été sauvé.

007

 

Le reste de l'endroit n'a pas eu cette chance et je ne sais même pas ...

008

 

... si cela en valait la peine. Je ne l'ai pas connu avant.

009

J'ai juste connu la rive droite, la mienne qui, il est vrai ...

010

 

... n'était pas très ragoûtante il y a encore vingt cinq ans.

011

 

Il était couvert d'entrepôts tout le long de la voie et le soir ...

012

 

... il n'était, paraît-il, pas très prudent de s'y promener.

013

 

Je suis arrivée dans une rue que je n'ai jamais empruntée ...

014

... et surprise, je découvre une librairie Gibert Joseph.

039

 

Je ne pense pas l'avoir lu, bien que j'en ai lu beaucoup ...

040

 

... pas plus que celui-ci. 

Voilà deux soirées d'occupées. Je vous en parlerai.

La promenade n'est pas finie. Je vais essayer de trouver des photos 

moins récentes pour vous donner une idée du changement

pour le prochain billet.

Je vous souhaite de très belles soirées de lecture ou autres.

A demain !

livres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela me parle des villes que près de moi...C'est Paris? Vraiment il faut aller au XXI!
Répondre
C
merci de cette très belle promenade dans le XXI eme siècle...<br /> <br /> c'est que nous laisserons aux générations futures alors il faut le montrer et c'est aussi largement ça Paris même si l'ancien est présent et si magnifiquement présent<br /> <br /> beaucoup plus de gens surtout "comme nous" habitent dans ce genre d'immeuble que les si beaux et classieurx devant lesquels on s'émerveille<br /> <br /> tu as de quoi faire de belles soirées lecture, je ne connais pas ces deux livres<br /> <br /> gros gros bisous à toi<br /> <br /> patricia
Répondre
M
j'ai connu ton quartier dans les années 60 - c'est vrai qu'il y a eu d'énormes changements et franchement en mieux question de l'habitat - maintenant , Est-ce vraiment plus agréable à vivre ? je sais pas - un peu froid tout de même
Répondre
B
Il est vraiment tout neuf ce quartier et bien sympa. Je n'y viens pas souvent mais pour mes formation : j'avais beaucoup aimé!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il est vrai que je préfère les bâtisses anciennes et authentiques. Le fait de mêler le moderne à l'ancien peut être très sympa aussi. Merci pour cette balade du 21è siècle. Bonne lecture. Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité