Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 novembre 2014

Noël ...

... par les Galeries Lafayettes !

Je vous l'avez promis et malgré la pluie qui n'a cessé,

je suis sortie pour aller les voir, ces vitrines.

J'ai eu du mérite. 

A l'aller, le bus se fait tellement attendre que

je suis obligée d'aller en prendre un, dans un autre quartier

et au retour, mon bus, cette fois, me débarque

à un quart d'heure de chez moi.

Mais passons aux vitrines.

Enfin, je passerai aux photos quand cela sera possible,

depuis hier, cela ne l'est pas.

Désolée et si vous avez une solution à ce problème,

aidez-moi !!!!!!!!!!

065

Hourrahhhhhhh !!!!!!!! Ca marche !!!!!!

066

 

Vous n'aurez aucune difficulté à voir quel est le thème.

067

 

Par contre, je ne sais qui a sponsorisé ...

068

 

... ni même s'il y un sponsor.

070

 

Beaucoup de monde, je vous livre les photos en trois ...

071

 

... ou quatre morceaux.

072

 

Savez-vous qu'il y a des parents, papa et maman ...

073

 

... qui enseignent l'impolitesse, la goujaterie ?

075

 

Ce n'est pas la majorité, heureusement ...

076

 

... mais ce petit garçon a bien usé de ma patience ...

077

 

... en faisant exprès, me regardant droit dans les yeux ...

079

 

... et réitérant plusieurs fois de suite, ses "impolitesses".

080

 

Et ce, commandé, la première fois par la maman.

081

 

Nous n'avions pas à être là, mon Apn et moi !

082

 

Place à la toute puissance enfantine !

083

 

Que dîtes-vous de ces vitrines ?

084

 

Les enfants, d'après ce que j'ai entendu, adorent !

085

 

Sauf celle-là. Mais partout où il y avait des peluches ...

087

 

... "monstrueuses", les enfants étaient fans.

089

 

C'est peut-être l'époque puisque les films violents, les jeux informatiques ...

090

 

... ne mettent en scène que la violence, la destruction de l'autre.

Bon, c'est Noël ! 

Gâtons nos enfants avec des jouets, des tablettes, portables, i-phone, etc mais

de grâce, accompagnons-les de nos valeurs humaines

même si, la tricherie, l'appât du gain en dérogeant à ces valeurs, fait loi,

apprenons-leur, que nous sommes au paradis,

la seule puissance, le seul mal, diable, c'est l'homme.

Mais je sais que cela ne vous concerne pas mais je déborde,

en ce moment en apprenant, nouvelle après nouvelle,

à quel point nous oeuvrons  pour le pire.

Je vous souhaite de belles heures d'amour et de partage.

A demain !

...069

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce n'était pas la mode à l'époque, nous avons eu beaucoup de chance. Mes filles et mon fils aussi n'ont eu que du beau. La musique classique, la littérature, la poésie, tout a été choisi pour qu'ils n'aient accès qu'au meilleur. Et sais-tu, ce qu'ils lisent ? Pas ou des romans à l'eau de rose, style Arlequin. Ce qu'ils écoutent ? Cette musique vulgaire qui vous arrache les tympans. Et le goût de chacun va vers le tape à l'oeil pas forcément beau selon des variantes. Par contre, une de mes filles me demande souvent comment j'aurais arrangé telle partie de son appartement et ce qui en ressort n'a souvent rien à voir ! lol.<br /> <br /> L'éducation, oui, mais la personnalité de chacun ... C'est pour cela qu'il y a tant d'horreurs ! Tu as de la chance avec tes filles. <br /> <br /> Gros bisous et belle journée. Je n'oublie pas ton mari, fais-lui mes amitiés
Répondre
S
bien sûr je ne peux que te dire que je ...n'aime point!<br /> <br /> mais on comprend les enfants...je ne connais, ils sont doux ou agressifs? Cependant je peux te dire que chez moi il y a des choses que n'ont pas entré jamais...il y a des programmes que nous n'avons vus jamais...et mes filles ont compris. bien sûr l'exemple a été important, et nous ne regardons que certains programmes et channels. Alors à quoi de donner le tout, il faut faire penser, aussi, aux petits, valorer, aimer ce qu'est beau, bon, même espiegle, cependant educatif.<br /> <br /> Mes filles n'ont eu jamais des poupées monstres, toujours des Coroles et aujourd'hui elles apprecient...<br /> <br /> De toute façon, le tout me rappelle mes grades yeux devant les vitrines de ma ville ces jours avant Noel, c'est la magie!
Répondre
E
Je n'y suis pas encore allée et je me demande si je vais en avoir le temps. Mais bon vu ce que tu nous montre cela n'a plus rien à voir avec l'époque où j'y allais avec mes enfants et où ils aimaient tant ces vitrines. Quant aux valeurs....ma pauvre dame, comme je comprends ton coup de "gueule", tout se perd de nos jours et je ne pense pas être une vieille c.... (désolée, je me lache!!!!), mais effectivement quand on voit l'importance donnée à certaines choses par les médias et les gens on se demande où va le monde!!!!<br /> <br /> Bon je m'arrête car lorsque je suis partie je m'emporte!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je trouve ces vitrines assez "bof"<br /> <br /> pas très fan<br /> <br /> pour ce que tu racontes des parents et enfants si impolis et si pénibles je comprends tout a fait et ça me hérisse moi aussi<br /> <br /> vraiment c'est à les "claquer"...LOL<br /> <br /> et on voit bien comme nous trop gentilles et patientes finalement ils se foutent encore plus de nous ...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
H
Je suis "déçue" je trouve les vitrines beaucoup moins féeriques que les dernières que tu nous avais présenté ! Je les trouve "agressives" et criardes loin de l'image des vitrines de rêves que j'espérais ! Merci quand même pour le partage !! <br /> <br /> Bonne aprem<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité