Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 octobre 2014

Je reçois

Les vacances, nos voyages

on fait que Catherine et moi, n'avons pu

nous voir pendant au moins deux mois.

Nous nous rattrapons maintenant.

La rencontre fut charmante et cadeaux déballés ...

017 

... petit clin d'oeil à la parisienne que je suis.

019

Et si vous pensiez que cela suffisait, vous ne connaissez pas Catherine.

Des assiettes pour une future déco de table, assiettes que 

j'avais hésité à m'acheter par manque de place.

Nous passons, maintenant, au repas.

018 

L'entrée comprenant concombre, sucrine (sorte de laitue mais croquante),

endive, saumon fumé et ...

019

... Bouchées aux noix.

Fouetter 350g de fromage blanc, 1cs de poudre de curry et du sel.

J'ai employé du philadelphia.

Répartir le mélange sur des rondelles de concombre.

Surmonter la crème d'un cerneau de noix.

020

 Puis ...

Veau à la bretonne

Faire revenir légèrement les morceaux de veau, ajouter un bouillon fait de carottes, poireaux, céleri branche, ail et oignons, sel, poivre, thym et laurier.

Quand la viande est presque cuite, ajouter des dés de carottes, céleri, rondelles de poireaux, fleurette de chou fleur, champignons et tout autres légumes disponibles.

Au moment de servir, délayer moutarde, jaune d'oeuf et crème et ajouter au contenu de la cocotte.

Servir avec pommes de terre cuites dans le bouillon de légumes ou du riz. 

Oups, oubliées, les photos. 

021

 Et ensuite ...

Salade de fruits à la gelée de thé vert

Mélanger des dés de pomme, poire, pêche, nectarine grains de raisin ... et en garnir des verrines.

Faire chauffer un peu de vin blanc et y fouetter du thé matcha.  Dissoudre 2g d'agar-agar dans un peu de vin chaud et sur le feu et mélanger les deux. En arroser les fruits. Placer au frais.

 

021

Mais, bien sûr, c'était surtout le plaisir de se retrouver,

de papoter, de passer un après-midi ensemble.

Dans cette grande ville, où il est moins facile de se trouver des copines,

la blogo est un trait d'union. 

A la semaine prochaine, ma belle, à notre prochaine rencontre !

Vous avez vu, le lundi reste le jour des recettes. 

Je vous souhaite à vous aussi, de beaux rendez-vous.

A demain !

018 

Je devais éditer les tables Bonbons d'enfance

mais il me semble que je n'ai pas reçu toutes les photos.

Je compte sur vous les filles ! Merci

 

005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je reprends le chemin de ton blog où y découvre toujours belles échantillons d'amitié.<br /> <br /> Je viens me mettre au jour petit à petit sur mes courriers, mai je pensé que cela será imposible. Cependant il y a des blogs que je ne peut laisser de coté.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
C'est très agréable ces moments de bavardage entre copines, surtout accompagnés de délicieux mets!<br /> <br /> Beaucoup de retard dans mes visites, mes je reçois aussi!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Ton menu avait l'air très appétissant, et ton saumon fumé a une belle "tête"!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
et voilà déjà que j'au 3 jours de retards dans la visite de mes blogs, et il est 18H22 et là je salive devant ton repas - hum<br /> <br /> et de bien beaux cadeaux de ta copine A+ BZ
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, cette nuit, nous avons été obligé d'allumer le chauffage tellement il faisait froid!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité