Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 juin 2012

Lundi vert

Notre climat n'est pas à la hauteur

de la saison, il faut bien le reconnaître !

Et j'ai eu envie, pour me réchauffer,

d'un 

Pot au feu à ma façon 

044

Pour cela, mettre 1 jarret de boeuf, 2 saucisses fumées, et 1 morceau de poitrine de porc, à cuire en démarrant à l'eau froide avec une branche de thym, du laurier, 1 oignon piqué de clous de girofle, d'ail, de poivre et de paprika. Saler plus tard.

Pendant ce temps préparez des poireaux, branches de céleri, navets et carottes. Les ajouter au bout de 30 minutes avec le sel.

Puis, au bout de 20 minutes environ, ajouter les tomates et les feuilles de céleri. 

2012-06-162

Quand le tout est cuit, goûter, rectifier l'assaisonnement et servir.

045

Ici avec de la moutarde à l'ancienne.

Copinette n'a pu finir la marmite avec moi,  j'en mange

encore aujourd'hui et c'est encore meilleur.

Et maintenant, passons au dessert.

Glace à la Pistache en chaud froid 

046

Eplucher des pêches ou des nectarines. C'est facile si on procède comme pour les tomates, en les échaudant.

Fondre un peu de beurre dans une poêle et cuire les fruits partagés par la moitié. Les cuire à feu doux pour ne pas trop les brunir.

Entourer une boule de glace, des demi-pêches et parsemer d'amandes grillées.

Et comme javais fais cuire des fraises au sirop, j'en ai rajouter un peu.

Pour le fun et il faut bien les utiliser, n'est-ce pas ? Mais un peu plus sucré.

047

Peut se faire cuire d'avance et réchauffer à la dernière minute.

Bon passons au choses sérieuses.

Je vous ai déjà parlé de tous ces légumes et vos reins, vos intestins, vous diront grand merci. Votre peau aussi et vous serez encore plus belle.

Les fruits sont très bons aussi pour votre santé. Bien sûr, il y a la glace mais elle est facultative ainsi que les fraises au sirop. Vous pouver en rajouter, crues.

C'est à vous de voir !

Les pêches sont énergétiques, diurétiques, laxatives mais légèrement, et stomatichique, c'est à dire aide à la digestion.

Je vous parlerais de la pistache une autre fois. Elle est pleine de bonnes choses mais comme cette glace a été achetée, je ne suis pas garante de l'utilisation de bons produits.

Il me faudrait une sorbetière mais où la mettre ?

Je vous souhaite un bon appétit.

A demain ! 

023


Publicité
Publicité
Commentaires
T
hihi j'espère qu'il était bien bon ,ici toujpours chaleur et chez nous ce midi salade repas et ce soir une bonne entrcôte, trop chaud pour grande cuisine hihi, biz Thesi
Répondre
S
hummm ton pot au feu est fort tentant surtout avec ce temps gris et humaide et dire que ce week end nous avion 37 °<br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi a toi
Répondre
C
il est vrai qu'avec le climat actuel un bon pot eu feu je me régale<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour Chris<br /> Un pot au feu qui me ferait du bien<br /> Il fait foid ces jours, des fois jusqu'à 14°<br /> Ici ce que nous appellons pistaches, c'est des graines de courges et on les mange cuites<br /> Mais ceux-ci sur cette douceur, je gouterais volontiers<br /> Bisous et bon lundi<br /> Frieda
Répondre
C
même si ce n'est pas trop le moment tu me donnes envie chris<br /> <br /> et ton dessert m'a l'air bien allèchant mais bon<br /> <br /> je vais m'abstenir, je viens de parler régime pendant 2 Heures<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> dis moi chris est ce que tu as publié les résultats de ton anniblog, je ne sais pas si j'ai loupé le billet<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> claudine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité