Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 mars 2014

Balade

Enfin !

J'ai repris mes balades. 

La première, j'espère que ce ne sera pas la dernière.

Non seulement, je suis sortie malgré le froid, la pluie et le vent, mais

j'ai fait ma balade selon un thème.

papotage

Nous allons quand même faire comme d'habitude en ce jour de papotages chez Pat

et je vais vous montrer les choses comme je les ai découvertes.

054

J'ai commencé par une promenade pas trop loin de chez moi.

055

Devinez quel monument est emmailloté comme un bébé ?

059

Tout près, la tour de l'ancienne église Ste Geneviève. 

Malheureusement, elle est à l'intérieur du lycée Henri IV.

061

J'arrive ensuite près de l'Enceinte de Philippe Auguste édifiée de 1190 à 1215 ...

062

... pour défendre Paris des Anglais installés en Normandie.

064

Ces pierres ont été scellées voilà près de mille ans !

065

En descendant la montagne Ste Geneviève ...

066 

... nous arrivons au Collège des Bernardins.

067

Il appartenait à l'ordre des cisterciens de l'Abbaye de Clairvaux en 1320.

068 

Je ne pense pas que cette porte est d'origine.

Elle ouvre l'ancienne sacristie mais fermée, lors de ma visite.

070

Il devient au XIVème siècle, le premier collège de cet ordre.

072

Vous voyez les premiers magnolias ?

Pas très ouverts mais quand même !

074

Un autre prêt à se couvrir de fleurs.

076

L'église devait mesurer 95 x 30 mètres mais n'a pu être terminée.

077 

Le long bâtiment est rythmé par 17 travées et des contreforts.

080

Je ne suis pas sûre que cette façade soit d'époque ...

081 

... mais je n'y connais pas grand chose et mon guide n'en dit rien.

Même Wikipédia n'a pu me renseigner.

Qu'en dîtes-vous ?

Voilà déjà une heure de promenade sur quatre.

Nous la continuerons, si elle vous intéresse, la prochaine fois.

Je vous souhaite une belle et bonne journée.

A demain !

053

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le temps n'était pas au mieux mais tu as fait quand même une grande balade et tu nous en fait profiter en ce jour de papotage c'est formidable<br /> <br /> j'aime beaucoup tes remarques perso qui accompagnent les infos explicatives<br /> <br /> et bien sur j'aime tes photos<br /> <br /> merci de cette promenade avec toi, tu sais que j'adore<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
J'arrive un peu tard, mais la balade était très agréable!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
E
Merci pour cette belle balade ,Ah le printemps arrive doucement !!<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
S
Il y a des beaux trésors partout dans Paris!<br /> <br /> Merci pour ces promenades.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
j'ai adoré cette ballade. Je repartirai avec toi quand tu voudras!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité