Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 avril 2017

Mazamet

Je quitte Cessecon-sur-Orb à pied

en passant d'escalier en escalier

jusqu'à une place car après, je ne savais plus

quelle direction prendre.

Avant d'aller plus loin, je vous apporte les précisions qui me manquaient

quant à la tour surplombant cette ville :

 

"La Tour qui reste au sommet de la butte était la tour centrale d'un espace fortifié (restes de remparts qui font tout le tour de la butte).

 

Cette tour a été conservée car elle abritait le tocsin.

 

Aujourd'hui, elle abrite les 3 cloches du village dont le Bourdon qui sonne l'Angelus à chaque heure voulue (7h, midi et 19h) ou le glas etc...

 

Dernier refuge pendant les guerres du Moyen âge, l'origine du nom du village (CESSENON) viendrait du Seigneur de l'époque et de l'injonction de l'assaillant : "Cesse ! Non !" 

 

IMG_7713

 Mon goût pour les glycines est flatté ...

 

IMG_7714

 

... j'en ai vu beaucoup au cours de cette journée.

IMG_7715

 

Murs de pierres sèches, des cactus, du soleil, c'est le Sud.

IMG_7716

 

Les fruits se mangent, non ?

IMG_7717

 

J'ai adoré cette promenade tant c'était nouveau pour moi.

IMG_7718

Sautant de marche en marche ...

IMG_7720

 

... je me suis sentie pousser des ailes.

IMG_7721

 

C'est ici, que j'ai atterri.

IMG_7722

 

En attendant la voiture, je suis entrée ...

IMG_7723

 

... et j'ai été déçue.

IMG_7725

Je ne sais à quoi je m'attendais. 

IMG_7726

 

Je préfère l'extérieur.

IMG_7727

 

Nous avons repris la route pour aller à Mazamet ...

IMG_7728

 

... située au bord de l'eau.

IMG_7729

 

Le Thoré, l'Arnette ? Je ne saurais dire.

IMG_7730

De là, la vue est très belle ...

IMG_7731

 

... et les glycines mettent des tâches mauves dans la verdure.

IMG_7732

 

Le jardin en contrebas est celui d'un restaurant.

IMG_7733

 

Un arrêt plus long est nécessaire car il y a pas mal de choses à y voir.

IMG_7734

 Musées, temples églises, village et château médiéval, entre autres.

IMG_7736

 

Mais j'ai pu admirer ce très joli jardin ...

IMG_7737

 

... cet arbre de Judée, il y en a beaucoup en cette région ...

IMG_7738

 

... et cette merveilleuse glycine !

IMG_7740

 Vous voyez la longeur? 

IMG_7742

 

Là aussi, les constructions s'étagent.

Cette petite ville a été prospère bien que pas vraiment gâtée géographiquement

en se vouant au délainage pendant 150 ans. 

D'autres insustries ont pris le relais mais rien que pour cette vue, elle vaut le détour.

Cette fois, cette magnifique balade est terminée et

je vous souhaite d'aussi belles découvertes.

IMG_7735

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cela me rappelle quelques souvenirs de voyages de jeunesse, j'entends presque les cigales ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Quelle magnifique balade.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
S
Une balade magnifique dans le sud, que de glycines vraiment, ces villages sont adorables!
Répondre
T
Ne prenant pas de vacances, je suis ravie de faire cette visite en ta compagnie!!!merci pour cette belle balade!!! bizzzzzzzzz
Répondre
C
encore une bien belle promenade bisous du soir
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité