Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
14 novembre 2018

Fin ...

... de notre balade repérage.

Beaucoup de touristes japonais dans les rues et à l'hôtel

car c'est l'une des deux plus belles fêtes de l'année,

celle d'automne.

L'autre, celle du printemps, aura lieu en février.

Je suis mortifiée de la privation de cette fête car je pars dimanche matin

et ne la verrai pas.

IMG_4374

 

Il n'y a pas de voleur au Japon, on peut laisser ses pots de fleurs dehors ...

IMG_4376

 

... et les habitants ne s'en privent pas.

IMG_4377

 

J'adore ces portes coulissantes. Vous avez vu les films d'Ozu ?

IMG_4378

La dernière fois fois que je suis venue, j'ai visité un petit village musée...

 

IMG_4375

 

... et j'ai pu séjourner une petite heure dans une de ces maisons.

J'étais frigorifiée alors que dehors ce n'était que soleil et douceur.

IMG_4379

 

Je suppose que c'est un porte plante, en tout cas, j'aime beaucoup.

IMG_4380

 

C'est ainsi qu'on faisait chauffer l'eau du thé.

IMG_4381

 

A l'entrée d'un restaurant.

IMG_4382

 

La vitrine d'une boutique.

IMG_4383

 

La nuit tombe vite, à 18 h et même avant, c'est la nuit noire ...

 

IMG_4384

Nous reprenons un pont, celui qui nous vient car de toute façon ...

IMG_4385

 

... nous pourrons facilement retrouver notre chemin.

IMG_4386

 

Statues de Ashinaga Zuchi Zou.

IMG_4406

 

Et nous allons nous quitter sur ces étranges statues en bronze.

Nous nous reverrons car mon séjour n'est pas terminé 

et je vous souhaite une aussi belle journée que celles que nous avons eues.

IMG_4342

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une tres belle balade et de belles découvertes!<br /> <br /> merci<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
Coucou Crisitane,<br /> <br /> une superbe promenade bien dépaysante, et intéressante sur la vie des japonais.<br /> <br /> Les maisons traditionnelles sont bien comme on l'imaginait. Dommage que tu ne puisses assister à cette fête. A Berlin aussi on peut laisser ses pots de fleurs dehors.<br /> <br /> Mais pas en France. A Paris on nous avait piqué dans l"immeuble les plantes de l'entrée et la glace de l'ascenseur. Bonnes journées et gros bisous.
Répondre
M
magique tout ça et amusantes les sculptures, bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup tes photos tes maisons traditionnelles et leur porte <br /> <br /> tu as vu, il y a un café/restaurant d'indiqué ?!
Répondre
H
Une belle balade ! C'est très drôle car cela me ramène des années en arrière lorsqu'enfant je découvrais les dessins animés du club Dorothée qui se passaient au Japon. Je retrouve aujourd'hui les décors dans le réel !! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité