Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 novembre 2013

Lundi vert

 Lundi ... je dois recevoir

une copine à déjeuner.

Des mails qui ne me parviennent pas,

plusieurs propositions qui n'ont pas abouti,

un méli-mélo dont je vous passe les détails, ont fait que

je dois faire avec ce que j'ai.

La veille, j'avais acheté une dorade royale

pour la recette ci-après.

J'avais juste oublié d'acheter les coques mais je

comptais sur ma moyenne surface qui fait poissonnerie.

Hélas, elle n'en avait pas et pour les couteaux, pas davantage. J'ai quand même

pu trouver une seconde dorade. Et pour le reste ...

Pas de photos. J'ai oublié.

032

Dorade aux coquillages et gnocchis

Pour retirer le sable, mettre 24 coques et 8 couteaux dans de l'eau froide salée 30 mn.

Faire suer 2 échalotes dans du beurre, ajouter 20cl de vin blanc, laisser réduire puis ajouter les coquillages un cocktail de la mer. Réserver. 

Cuire les gnocchis. Les plonger dans l'eau bouillante salée. Dès qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits.

Poêler les filets de dorades (4) côté peau 5 mn (salés à la fleur de sel côté chair).

faire dorer les gnocchis à la poêle, avec un filet d'huile, 30g de parmesan gruyère râpé et de la muscade.

Servir les filets entourés de coquillages et de leur fumet, orecchiettes. parsemer de basilic.

033

Bon, je m'en suis sortie. Mais pas bien.

Ne faites pas comme moi,

il faut vraiment des coquillages, des vrais.

Je referai cette recette. Si vous la faites avant moi,

dîtes-moi comment c'est ?

Mais surtout ne comptez pas sur les mails Orange, préférez Yahoo !

Pour le dessert, là j'ai tout ce qu'il faut.

 Noisettine au chocolat

034

Fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 125g de sucre, à blanchiment. Ajouter 125g de poudre de noisette grillée et 40g de farine. Puis, 200g de chocolat fondu avec 150g de beurre. Incorporer les blancs en neige.

Verser dans un moule à manqué et enfourner 15 mn à 210°. Démouler dès la sortie du four.

035

 Ce gâteau peut nourrir 8 à 9 personnes.

Prévoyez des convives, sinon vous allez en manger toute

la semaine !

 Bon Appétit !

036

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le déjeuner semble tout de même réussi - bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
C
je suis sure que ton plat était délicieux , tu es trop dure avec toi mais c'est tout à ton honneur, tu es excellente cuisinière et innove tout le temps<br /> <br /> la photo de ton dessert est juste à tomber<br /> <br /> quel dommage (encore et toujours) que je sois loin, je t'aurai aidé à le finir...LOL<br /> <br /> avec un cours de scrapp....<br /> <br /> et une petite balade tiens ....<br /> <br /> LOL....tu vois comme tu me manque ???!!!.....<br /> <br /> allez je file vite<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Je veux bien la noisettine au chocolat ... dès qu'on parle de chocolat, je fonds !!! <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Lilly
Répondre
T
Et bien, on reconnait là les talents de la cuisinière!!!!! et le dessert, hummmmmmmmmmm!!!!!!! bisous
Répondre
S
C'est pour ça que la cuisine est créative!<br /> <br /> On a besoin d'improviser parfois!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité