Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
25 août 2014

Lundi vert

Les vacances ne sont pas terminées

comme je l'ai annoncé dans mon dernier billet.

Je l'avais juste programmé pour le 31 

et je n'ai pas dû valider la date.

Donc, nous sommes toujours en été et même

qu'aujourd'hui le soleil est présent et que je reçois

Sara et son mari Xavier à dîner, car eux sont toujours en vacances.

021

Passons aux recettes

Salade fraîcheur au melon et concombre

016

Détailler le melon à la cuillère parisienne et le concombre en dés.

Ajouter des pousses de roquette, des tomates cerises, crevettes, avocat, truite fumée, olives vertes, courgettes et arroser de vinaigrette à l'huile d'olive et vinaigre balsamique.

011

Filet mignon de porc à la moutarde ancienne.

Saisir à la cocotte, le filet et le dorer légèrement. L'ôter du feu et à la place faire revenir oignon et ail. Badigeonner-le de moutarde ancienne et quand l'oignon est translucide, le remettre en cocotte avec un peu de bouillon, sel, poivre, thym et laurier. 10 min avant la fin de la cuisson, ajouter de la crème fleurette et rectifier l'assaisonnement.

Pendant ce temps faire revenir des fenouils coupés en quatre dans un peu de beurre ou d'huile. Saler, poivrer.

Servir le filet entouré de fenouil, avec du riz.

Pas de photo de ce plat. 

cadeaux

 

 

Après l'échange de cadeaux,

le dessert.

Mousse d'abricot à l'amaretto

 

007

Réduire 500g d'abricots cuits en purée. Fouettez 2 blancs d'oeufs en ajoutant du sucre glace pour bien les serrer. Fouetter également 15cl de crème fleurette. 

Mélanger la purée avec 2-3 cs de sirop d'amaretto (ou d'amaretto), ajouter la crème fouettée puis la neige délicatement.

Faire macérer quelques dés d'abricots dans un peu d'amaretto.

Verser dans des verrines et placer au frais. Au moment de servir, disposer les abricots crus en lamelles sur la mousse et décorer de pistaches concassées.

006 

La soirée se termine.

Il est tôt mais mes invités comme tous les vacanciers ont 

beaucoup visité, beaucoup marché et ont besoin

de réparer leurs forces par une bonne nuit

de sommeil.

Ce fut une soirée très agréable avec des hôtes charmants.

Nous avons encore une bouteille de vin à boire,

Sara, alors n'hésite pas à revenir !

Je vous souhaite une bonne fin du mois d'août et profitez

du soleil quand il y en a.

A demain !

012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
UNE BIEN BELLE TABLE ET UN REPAS SUCCULENT A+ BISOUS
Répondre
L
Je prends la salade fraîcheur ! Il fait si chaud ici !
Répondre
C
une très belle soirée avec des amies, dont cette dame que je ne connait pas comme blogueuse, tu sais comme j'ai déjà du mal avec mes fidèles copinautes j'évite de trop découvrir de blogs à la fois sinon je suis coulée à pic dans mon retard permanent...<br /> <br /> ton menu était divin<br /> <br /> hummmm<br /> <br /> mais tu es une telle merveilleuse hôtesse que c'est toujours que du pur bonheur de venir chez toi....<br /> <br /> j'attends avec beaucoup d'émotion et de bonheur ma prochaine visite chez toi<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Ta déco de table à thème "papillon" est magnifique. Quant au menu, tu m'as faites saliver ... J'ai noté les recettes, merci.
Répondre
L
Depuis le temps qu'elle rêvait de voir Paris, notre Sara! voilà son rêve réalisé et en plus en bonne compagnie, tu les as bien reçus et régalés ces chers amis!<br /> <br /> Bisous, Chris!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité