Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 mars 2013

Lundi vert

 Je suis sérieuse,

aujourd'hui mais tout aussi

gourmande.

Pourvu que ça dure !!!

 Fenouils confits au beurre

003

 

Couper les bulbes de fenouil en quatre et les blanchir 3mn. Ensuite en faire des papillottes hermétiques dans un film, saler, poivrer et cuire 50mn au four à 140°. 

A la poêle, faire revenir rapidement le fenouil dans un peu de beurre clarifié jusqu'à légère coloration en les arrosant.

Dresser et servir avec, comme ici, une escalope de veau juste poêlée 3 min de chaque côté. Fleur de sel et poivre du Sichuan.

002

Je les aime bien aussi avec un rôti ou un filet mignon de veau ou de porc.

Le fenouil contient des Vit. A, B8-B9, calcium, phosphore, potassium, soufre, fer.

Il est tonique, diurétique, apéritif et vermifuge. Il est indiqué pour les asthénies, rhumatismes, migraines, vertiges, toux (asthme, coqueluche), digestions lentes, douleurs gastriques, flatulences, spasmes intestinaux, règles douloureuses.

tampon_kokeshi

Faux flan au caramel

005

Faire un caramel à sec avec 3cs de sucre. En enduire les moules.

Mélanger 40cl de lait avec 1cc d'agar-agar et faire chauffer avec le restant de caramel.

Fouetter 2 oeufs, verser le lait sur les oeufs et faire épaissir. Verser dans les moules et laisser refroidir.

Placer ensuite, au frais.

007

Je ne sais vous, mais moi, j'adore les crèmes, quelles qu'elles soient !

L'agar-agar est un gélifiant issu d'algues marines. Les algues renferment des Vit. A, B, C, D1, D2, E, F, K et PP.  Des acides aminés, des glucides, des matières grasses, de la chlorophylle, des mucilages, des acides antibiotiques ... Et oui, tout ça, et ce n'est pas fini !

Elles seraient stimulantes, tonifieraient les glandes endocrines et s'opposeraient ainsi au vieillissement. Elles renforcent nos défenses naturelles, car rééquilibrantes. Reminéralisantes, circulatoires, amaigrissantes pour les obèses, elles sont pourvues de pouvoirs antirhumatismaux, anti-infectieux, antiscrofuleux et antigoîtreux.

Pour ses bienfaits, je vous en parlerai une autre fois. Ils sont multiples, vous l'avez compris.

Je vous souhaite bon appétit.

A demain !

tampon_kokeshi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il s'agit une écriture étonnante, et j'acquiese .
Répondre
E
J'adore le fenouil mais cru!! Et l'agar-agar, très bien, je l'ai utilisé pour la panna cotta et c'était une réussite.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'aime le fenouil mais je ne l'ai goûté jamais en cette quantité, ici on le mette avec des olives ou la salade. En fin c'est pour changer!
Répondre
T
Le fenouil je l aime cru ou cuit alors j adhéré à 100% à ta recette et le flan ..... Miam miam ! Bises manuela
Répondre
S
Heuuuuuu ce lundi vert ne me dit rien désolée mais je déteste le fenouil certainement le seul légume que je n'aime pas <br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité