Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 février 2013

Lundi vert

 Me mettre au vert ne

voulait pas dire ne manger que des

légumes.

 Je voulais juste indiquer que je retournais à

mon alimentation ordinaire.

*****

Noix de st jacques et orecchiette

 017

Cuire 300g de pâtes orecchiette. 

A la poêle et un filet d'huile, faire revenir séparément et réserver,  1 petite courgette en rondelles, quelques haricots verts, quelques crevettes et les ajouter aux orecchiettes. 

Saisir les st jacques 2 mn par face. Saler à la fleur de sel. Déglacer la poêle avec un peu de crème de soja, quelques gouttes de jus de citron. Rectifier l'assaisonnement avec un trait de sauce soja.

Dresser dans des assiettes creuses, arrosé de la crème de déglaçage.

018

Je ne mange pas souvent de pâtes et quand j'en mets au menu c'est avec des légumes et comme je ne mange pas de pain, le plat reste équilibré.

Des fruits en dessert ?

Fondue au chocolat

009

Détailler des fruits en lamelles, rondelles, cubes, les fruits choisis. Pour moi, ananas, poire, kiwi, et clémentine. Arroser de jus de citron pour éviter l'oxydation.

Fondre du chocolat noir dessert au bain-marie. Quand il est fondu, ajouter de la crème fleurette.

Servir avec les fruits.

Je n'ai pas de service à fondue d'où la présentation.

Et n'ayez pas peur, je n'ai pas mangé tout le chocolat.

L'ananas contient des Vit. A,B et C. Il contient en outre, de l'iode, du magnésium, du manganèse, du potassium, calcium, phosphore, fer et soufre. Il contient aussi de la broméline; digérant en quelques minutes 1000 fois son poids de protéines.

Il est digeste et nutritif, diurétique, désintoxicant. Il est indiqué pour l'anémie, la croissance, convalescence, déminéralisation, l'artériosclérose, arthrite et obésité.

Bon Appétit !

A demain !

010

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J'aime beaucoup ce menu !!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
E
Moi ça m'inspire beaucoup ce menu et comme je suis au régime je zapperai le dessert, le reste étant tout à fait diététique.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Heuuuu moi je veux bien me mettre au vert tous les jours<br /> <br /> Biz
Répondre
E
bon début de semaine et de quoi se régaler - gros bisous fleuris du soir
Répondre
D
Je vois que tu n'as pas perdu ni ton humour, ni ton appétit. La fondue au chocolat me va bien. bisous bonne semaine. EVELYNE
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité