Me mettre au vert ne

voulait pas dire ne manger que des

légumes.

 Je voulais juste indiquer que je retournais à

mon alimentation ordinaire.

*****

Noix de st jacques et orecchiette

 017

Cuire 300g de pâtes orecchiette. 

A la poêle et un filet d'huile, faire revenir séparément et réserver,  1 petite courgette en rondelles, quelques haricots verts, quelques crevettes et les ajouter aux orecchiettes. 

Saisir les st jacques 2 mn par face. Saler à la fleur de sel. Déglacer la poêle avec un peu de crème de soja, quelques gouttes de jus de citron. Rectifier l'assaisonnement avec un trait de sauce soja.

Dresser dans des assiettes creuses, arrosé de la crème de déglaçage.

018

Je ne mange pas souvent de pâtes et quand j'en mets au menu c'est avec des légumes et comme je ne mange pas de pain, le plat reste équilibré.

Des fruits en dessert ?

Fondue au chocolat

009

Détailler des fruits en lamelles, rondelles, cubes, les fruits choisis. Pour moi, ananas, poire, kiwi, et clémentine. Arroser de jus de citron pour éviter l'oxydation.

Fondre du chocolat noir dessert au bain-marie. Quand il est fondu, ajouter de la crème fleurette.

Servir avec les fruits.

Je n'ai pas de service à fondue d'où la présentation.

Et n'ayez pas peur, je n'ai pas mangé tout le chocolat.

L'ananas contient des Vit. A,B et C. Il contient en outre, de l'iode, du magnésium, du manganèse, du potassium, calcium, phosphore, fer et soufre. Il contient aussi de la broméline; digérant en quelques minutes 1000 fois son poids de protéines.

Il est digeste et nutritif, diurétique, désintoxicant. Il est indiqué pour l'anémie, la croissance, convalescence, déminéralisation, l'artériosclérose, arthrite et obésité.

Bon Appétit !

A demain !

010