Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 mai 2014

Lundi vert

Je suis bien en peine,

cette semaine,

j'ai eu tellement de reste à manger

que je n'ai pas beaucoup

cuisiné. 

Alors, un petit gratin ?

Gratin de courgettes aux tomates

 

014

 

Faire revenir des lardons et fondre 1oignon, 2 g d'ail puis, ajouter des tomates, sel poivre, thym et laurier. Garnir un plat avec des rondelles de courgette pas trop grosses.

009

Verser les tomates dessus, répartir du fromage râpé, refaire une couche de courgette et répartir le reste de râpé.

010

Poivrer et enfourner 20 min à 180°.

Il fallait bien que je les cuise, ces courgettes !

Pour nous consoler, un petit dessert régressif.

Nous le devons à Cathy qui a bien voulu m'offrir des carambars,

les vrais, ceux de mon enfance et que je ne trouve pas ici. 

Cornets croustillants à la crème de carambar

Tiré d'un Saveurs  spécial fêtes 2008

003

Voilà ce que j'aurais dû obtenir.

Mélanger 70g de beurre mou à 70g de sucre. Ajouter 80g de farine puis trois blancs d'oeufs.

Étaler en rond sur du papier cuisson et enfourner 6min à 210°.

Laisser tiédir et former des cornets.

001

Faire bouillir 25cl de crème avec 20 carambars et 2 carrés de chocolat. 

Hors du feu, ajouter 30g de beurre mou.

Laisser refroidir et durcir au réfrigérateur. 

Au moment de servir, remplir les cornets de crème durcie. 

002

Et voilà ce que j'ai obtenu après une demi-journée et une nuit au froid.

Moins de crème, plus de caramels ?

Alors, ces carambars vous rappellent des souvenirs ?

En crème, ils sont encore meilleurs.

Merci Cathy.

Bon appétit !

A demain !

011

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Deux plats bien reussis et sains. Cependant je cuisine toujours de l'huile d'olive de mon terroir, il faut t'en faire arriver...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
pas facile de faire des cornets ,mais je suis certaine que c'était délicieux .bisous
Répondre
H
Je sature des courgettes, j'en ai trop acheté et ne mange plus que ça ces dernières semaines ... En revanche tes cornets à la crème de Carambar me met plus que l'eau à la bouche !! Voilà une sucrerie parmi mes préférées, j'adore !! Merci beaucoup pour cette délicieuse recette, qui je n'en doute pas un instant fut meilleure que belle !! <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
F
et en crème c'est moins dangereux pour les dents car c'est souvent qu'avec un caramel une dent s'abime
Répondre
S
cuisiner fait toujours apprécier de mettre les pieds sous la table.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité