Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 février 2013

Le Nouvel an chinois

Il neigeait !

J'avais , cependant, rendez-vous

avec Cendrine,

pour voir le défilé chinois qui partait

de l'Hôtel de Ville.

Nous nous sommes retrouvées

facilement mais ...

004

... pour prendre des photos ...

005

... il fallait avoir le bras long !

006

Heureusement, à cause de la foule certains acteurs du défilé devaient

faire passer les accessoires au dessus des têtes.

007

La fanfare a pu être prise, furtivement, entre des épaules ...

008

... brièvement écartées.

009

Des Européens prennent aussi part au Nouvel An.

010

Les pauvres enfants !

Rassurez-vous, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait

des morts par étouffement à signaler.

011

Le départ n'est pas pour tout de suite ...

014

... aussi nous jouons des coudes pour essayer ...

015

... de trouver un meilleur endroit.

Les pauvres attendent le dernier moment pour s'habiller

... en grelottant.

016

Nous nous fions aux étendards ...

018

... et trouvons le  ... dragon ou serpent ?

Voici la queue.

019

J'essaie de vous rendre la longueur ...

020

... mais pas facile, il vous faudra un peu d'imagination.

021

Voilà la tête du dragon.

Les participants se prêtent gentiment aux photos.

022

Voici le serpent !

023

Sera-t-il aussi long ?

024

Le gros de la foule se dirige côté BHV ...

025

... ce qui nous laisse un peu de place ...

027

... oups, ça bouge !

028

... pour assister à une danse.

029

Il va nous falloir rebrousser chemin ...

030

... et ça, ça va s'avérer être du sport !

031

Voyez plutôt

 et nous sommes sorties de la mêlée !

Nous avons froid, il neige plus fort que tout à l'heure

et nous sommes persuadées que nous n'en verrons pas davantage.

Alors que faire en pareil cas ?

Rentrer ?

Cendrine est aussi gourmande que moi. Vous avez deviné ?

Vous aurez la réponse demain.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

017

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu as eu du courage ! moi j'ai bravé la foule hier à Notre-Dame - bisous fleuris du jour
Répondre
1
Beau défilé !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
vous avez été bien courageuse et merci de nous offrir ce si joli reportage photos malgré les conditions difficiles pour prendre des photos<br /> <br /> dommage qu'il faisait aussi mauvais, c'est une belle fête apparemment et de très beaux costumes<br /> <br /> je suis sure que tu lui avais préparé une succulent gouter à ton amie<br /> <br /> hummm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Comme je suis contente de voir tes photographies et surtout de me remémorer ces beaux moments avec toi...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
S
Malgré le froid nous devons vivre la fête! Aujourd'hui en Catalogne finise le carnaval et meurt le Carnestoltes, personage drôle qui réincarne le carnaval et je ne voulu pas me le perdre. On fait le deuil et l'enterrement, c'est rigolo! Mais encore il fait froid!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité