Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 novembre 2021

Maillol

Je  vous avez promis, 

il y a maintenant un certain temps, mais je n'ai pas oublié,

d'aller voir les sculptures de Maillol

au jardin des Tuileries.

 

IMG_4269

 

Maillol qui a taté de la peinture, de la tapisserie, de la céramique ...

IMG_4268

 

... s'est surtout fait connaître par la sculpture au début du vingtième siècle.

IMG_4267

 

Auguste Rodin, auquel on le confrontait souvent, a dit de lui ...

IMG_4266

 

"Maillol est un sculpteur aussi grand que les plus grands…

IMG_4265

Si le mot génie, improprement appliqué à tant de gens, aujourd’hui, a encore un sens ...

IMG_4209

 

... c’est bien ici… Oui, Maillol a le génie de la sculpture… 

IMG_4210

 

 Ce qu’il y a d’admirable, en Maillol, ce qu’il y a, pourrais-je dire ...

IMG_4211

 

... d’éternel, c’est la pureté, la clarté, la limpidité de son métier et de sa pensée… »

Wikipédia

IMG_4212

Bref, on peut faire confiance à notre géant de la sculpture quant à la ...

 

IMG_4213

 

... qualité des oeuvres de Maillol qui me semblaient, à moi, pauvre ignorante ...

IMG_4214

 

... plus mineures.

IMG_4215

 C'est Dina Vierny qui, à partir de 1934, fut son modèle.

Voilà, j'ai tenu ma promesse et cette fois, mon appareil était assez chargé.

Il semble qu'il fera beau et froid.

Couvrez-vous bien et passez une bonne journée !

Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle balade, une superbe expo . Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
L
J'aime Maillol et c'est avec grand plaisir que jai lu ton article.<br /> <br /> Gros bisous et bon 11 novembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Elles sont belles et pulpeuses les femmes de Maillol !
Répondre
L
Magnifiques statues de femmes.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je suis complètement "fan" de cette visite! merci du partage!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 601
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité