Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 novembre 2021

Allons maintenant ...

... au Jardin d'Acclimatation. 

Il est accolé à la Fondation Louis Vuitton et avec un billet du Musée

on peut aller s'y promener et s'y restaurer.

Je ne m'en suis pas privée et j'ai pu ainsi jouir d'un début d'automne.

Par contre et d'un commun accord avec ma copine mais pas que,

le café est imbuvable et la tarte au citron plus que médiocre.

 

IMG_3956

 

En 1852,  la Société Impériale d'Acclimatation, fondée le 10 février 1854 par le ... 

IMG_3957

 

... zoologiste Isidore Geoffroy Saint Hilaire a bénéficié de la tansformation ...

IMG_3958

 

... du bois de Boulogne pour implanter le Jardin d'acclimation qui devait ...

IMG_3959

 

... contribuer à l'introduction et à l'acclimatation

 d'espèces animales exotiques à des fins agricoles, commerciales ou de loisir.

Wikipédia

IMG_3960

 

Pour ma part, j'ai voulu finir ma visite de la Collection Morozov ...

IMG_3961

 

... en profitant du soleil et de la beauté automnale du jardin.

IMG_3962

 

L'automne commence doucement, et plus qu'ailleurs, à colorer les feuilles ...

IMG_3963

 

... de ses teintes qui peuvent être spectaculaires prolongeant ainsi les peintres ...

IMG_3964

 

... que je venais de voir.

IMG_3965

A-t-il voulu montrer que lui aussi pouvait figurer dans la Collection ?

IMG_3966

 

Qu'il pouvait être une merveille de délicatesse ou flamboyer, à l'envie ?

IMG_3967

 

Pour l'instant, à petites touches, il pose, ici et là des trésors de tendresse ...

IMG_3968

 

... ou ensoleille une parure rousse.

IMG_3969

 

Les anciennes constructions apportent, elles aussi, le lien de douceur ...

IMG_3970

... pour parachever cette magnifique journée.

IMG_3971

 

"L'automne est un deuxième printemps ou chaque feuille est une fleur."

IMG_3973

 

Je suis tout à fait d'accord avec Albert Camus et je donnerai volontiers ...

IMG_3975

 

... tout un été pour un après-midi pareil.

IMG_3980

 

La Gare du petit train qui relie le jardin à la porte Maillot.

Notre après-midi n'est pas terminée mais je ne veux pas vous lasser

et nous reprendrons notre promenade dans quelques jours.

Je vous souhaite un après midi tout pareil à celui-là.

Plus serait un péché de gourmandise. lol

 

IMG_3981

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment magnifique cette balade. Merci beaucoup du partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
L
Jolie balade dans cet endroit fort sympa.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce partage. Tes photos sont très belles.
Répondre
M
Quelle belle promenade que j'ai eu l'occasion de faire après avoir visité aussi la fondation ; <br /> <br /> Belle journée ; bisous / Nicole
Répondre
H
Quels beaux soleil et ciel bleu pour cette promenade vraiment sympa ! Dommage que l'en cas n'y soit pas ! <br /> <br /> Merci de nous emmener avec toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 863
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité