Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 octobre 2021

Découverte

Partie pour aller chez Casa 

rue Traversière voir si je trouverais d'autres champignons

aussi mignons que les verts, je descendis place de la Bastille.

Pour une fois, j'ai bien lu le plan

et pris le bon sens giratoire.

IMG_3755

 

J'aurais dû trouver la rue de Charenton qui devait me conduire vers la bonne rue ...

IMG_3757

 

... tout de suite, puisque c'était la deuxième mais marchant au plus près ...

IMG_3758

 

... de la rue pour diminuer la distance à parcourir, je pris pour une seule, deux rues.

IMG_3759

 

Je ne le regrette pas car, juste en face, au 12 de la place, je découvre ...

IMG_3760

... la cour Damoye que je ne connaissais pas du tout.

IMG_3761

 

Il faut dire que la Bastille, n'est pas mon endroit préféré même et peut être ...

IMG_3762

 

... depuis les travaux qui l'ont modernisée.

IMG_3764

 

De cour, elle est plutôt une rue fermée par des grilles le dimanche.

IMG_3763

 

Des artisans y ont leur atelier ...

IMG_3765

... comme ce photographe.

IMG_3766

 

Un dernier regard ...

IMG_3767

 

... sur les oeuvres exposées ...

IMG_3768

 

... et je reprends ma route.

IMG_3769

 

Cette fois, nous sommes bien rue de Charenton où quelques îlots de verdure ...

IMG_3770

... ponctuent ma recherche ainsi ...

IMG_3772

 

... que cette mignonne petite porte.

IMG_3783

Chez Casa, je n'ai trouvé que cette mignonne petite biche.

IMG_3773

 

Et sur le quai du métro, l'ancienne limite de la forterresse, prison

où les rois de France enfermaient leurs ennemis et où, lors de la prise de la Bastille,

il n'y avait qu'un seul prisonnier.

J'adore ce genre de découverte !

Je vous souhaite une très belle journée.

 

IMG_3775

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ces jolies rues où la verdure a sa place. Merci pour nous faire découvrir ce Paris.
Répondre
C
Beaucoup de verdure dans cette balade. Merci beaucoup, c'est vraiment magnifique. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
H
Moi aussi j'adore ce genre d'anecdotes et de découvertes ! <br /> <br /> L'article du jour me fait penser au Paris d'Amélie Poulain et il me plait beaucoup ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
B
Encore une belle balade parisienne que tu nous offres là Chris !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Rue Traversière j'y ai travaillé que de souvenirs. Sublime cette balade, merci<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 825
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité