Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 janvier 2011

Pour ...

... le Sal

http://histoiredefils.canalblog.com/

Photo_Alfeea

Je n'arrive pas à le centrer, ce calendrier !

... il me fallait du lin.

Un prétexte pour aller voir ...

010

... si la boutique Modes et Travaux existe toujours.

Non seulement elle est toujours là mais elle s'est agrandie.

Un véritable paradis pour les brodeuses de tous poils.

011

Prétexte, surtout pour aller faire un tour ...

012

dans le quartier St Lazare.

013

Rien n'a changé ...

014

... mais appareil photo en mains ...

015

... je VOIS vraiment !

016

Je m'attarde sur certain détail ...

017

... sur ce pignon coquillage ...

018

... sur cette belle porte ...

019

... et cette autre ...

020

... et encore celle-ci.

021

Sur cette cette jolie vitrine d'art asiatique ...

022

... et encore de belles portes ...

023

... dont celle-ci ...

024

... ces entrées ...

025

... où je me faufile ...

026

... attirée par ce néo-classisisme.

027

Les cours aussi ...

028

... me font signe ...

029

... brève intrusion ...

030

... dans un monde ...

031

... où les portes sont omniprésentes.

032

Je m'attarde aussi sur les pignons et  balcons ouvragés ...

034

... et sur les jardins, même petits ...

035

...comme celui de la chapelle expiatoire.

Elle fut construite sur l'emplacement du cimetière

où furent inhumés Louis XVI et Marie Antoinette

avant leur transfert à la Basilique St Denis.

Certaines de ces photos,

sans vous,

n'auraient pas été prises.

Je commence à connaître vos goûts et je vois aussi avec vos yeux.

Le ciel était noyé de pluie mais il faisait moins froid.

Je vous souhaite une excellente et douce journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien figures-toi que je ne savais même pas qu'il existait une boutique Modes & Travaux !<br /> Le quartier St Lazare c'est un de ceux que je connais le mieux et pour cause, quand je viens à Paris c'est toujours par le train, et donc toujours à St Lazare ! Et c'est vrai que le quartier est très joli ! Comme toi je m'attarde souvent sur les portes ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
K
Les vacanciers viennent viennent respirer l air pur chez moi et moi je viens prendre un bol d' air parisien chez toi !!!!<br /> Bizzz:)
Répondre
F
Bonjour Chris,<br /> J'adore le magazine modes et travaux<br /> il arrive ici en retard comme beaucoup de <br /> choses, mais j'm bien et je l'achète souvent<br /> merci pour la balade<br /> Bisous et bon vendredi<br /> Frieda
Répondre
D
La broderie me pose entre le travail et la cuisine. <br /> Toutes ces portes sont belles et durent dans le temps.<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Moi aussi quand je me promène j'adore regarder les bâtisses avec leur entrée. Je reste en admiration devant le savoir faire, j'en arrive même à m'émouvoir quand je rentre dans une cathédrale, une église....... Bises<br /> Christine
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité