Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 octobre 2021

Défi

Je ne vous embêterai

plus longtemps avec mes fontaines !

Je crois que c'est la dernière et privé de l'Hôtel de Sens,

il ne reste pas beaucoup de photos pour ce billet.

 

IMG_3608

 

C'est aussi la fin de la promenade.

IMG_3609

Place de l'Ave Nonna. 

IMG_3610

 

Encore une jolie tourelle ou échauguette.

IMG_3612

 

Là, c'est une fresque qui attire l'oeil.

IMG_3613

 

La fontaine de Jarente pas très ancienne puisque de 1783.

IMG_3614

 

Très ornée, elle pouvait agrémenter l'attente qui devait être longue. Quoique ...

IMG_3615

Un satyre remplissait les sceaux. 

IMG_3616

 

L'impasse de la poissonnerie était occupée par les marchands de poissons qui avaient besoin d'eau, c'est à cet effet que la fontaine fut édifiée sur les plans de monsieur Caron, maître général des bâtiments du roi. Wikipédia

IMG_3617

Je cherchais la fontaine de la Charité, rue de Sévigné et j'ai eu beau ...

IMG_3618

 

... aller et venir, me renseigner, personne ne connaissait.

IMG_3619

 Le n° 48 n'était même pas figuré et à la place, une école.

IMG_3636

 

J'en ai donc déduis qu'elle devait s'y trouver. 

IMG_3635

 

Et c'est maintenant, au moment où j'écris ce billet, que je la trouve.

IMG_3633

 

Devinez où ...

IMG_3626

C'est tout ce qu'il en reste !

IMG_3632

 

J'ai même cru qu'elle était dans ce jardin.

IMG_3637

 Vous comprenez maintenant que les photos soient anarchiques et dans tous les sens.

J'allais et venais, dans tous les sens, moi aussi.

Enfin, tout est bien qui finit bien. Bravo Wikipédia !

Je vous souhaite une très belle journée bien que, à l'heure où je vous écris,

il pleut et il vente.

 

IMG_3625

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une très belle balade. Merci de ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
H
Encore une bien jolie balade durant laquelle le temps avait l'air clément ! Merci pour le tour ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
C
peu importe que tu allais et venait et les photos avec c'est une balade très agréable et super que tu ais trouvé<br /> <br /> tu nous montre de superbes détails j'aime ça tu le sais<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
En retard pour lire ton billet, il fait beau aujourd'hui en Bretagne.<br /> <br /> Biz et bonne journée<br /> <br /> Gaelle
Répondre
Merci pour tes balades pour nous ravir de tes photos !<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité